Aller au contenu
  • 0

Usage Pro & Perso (Itunes Serveur Et Autre)


Face B

Question

Bonjour à tous te bravo pour ce forum.

Voici d'abord ma configuration de chez moi:

Je possède une bâtisse sur deux étages.

-Un bar musical en bas avec un Mac chargé de son (120 go iTunes à usage pro avec étoiles, classement, pochette qui s'affiche sur tv etc...)

-Mon appartement en haut avec deux autres Mac.

-LiveBox ADLS avec 2 ou 3 mo instable.

Mes besoins

-BackUp de tous les ordinateurs sur le NAS (2500 Go en tout)

-Serveur iTunes pour la bar surtout (et le haut aussi)

-Caméra IP en bas, au bar.

-Accés iPad & iPhone

1/ Ou installer le NAS?

La LiveBox est en bas mais il y à aussi un cable ethernet qui monte à l'étage au cas ou...

Je peux donc installer le NAS (en bas à côté de la Livebox) ou en haut (au cable ethernet relié à la Livebox)

2/ Concernant iTunes serveur pour le bar.

Pour un usage pro, je ne peux pas dépendre du reseau Internet (2 à 3mo maxi et instable) pour la lecture itunes.

y'à t'il un moyen de relier un Mac direcetement au NAS (Cable?) et de lire iTunes sans passer par internet?

3/ Peut-on editer les données iTunes le classement, étoiles, genres depuis les ordinateurs?

4/ Peut-on effectuer du mutli tâche alors que iTunes serveur est utilisé?

Comme la caméra IP en bas + BackUp en haut + Vidéos?

De plus, le bar étant ouvert tous les jours, je dois pouvoir continuer à travailler et utiliser le NAS en haut.

Merci à vous.

Modifié par jeancharleslast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous te bravo pour ce forum.

Voici d'abord ma configuration de chez moi:

Je possède une bâtisse sur deux étages.

-Un bar musical en bas avec un Mac chargé de son (120 go iTunes à usage pro avec étoiles, classement, pochette qui s'affiche sur tv etc...)

-Mon appartement en haut avec deux autres Mac.

-LiveBox ADLS avec 2 ou 3 mo instable.

Mes besoins

-BackUp de tous les ordinateurs sur le NAS (2500 Go en tout)

-Serveur iTunes pour la bar surtout (et le haut aussi)

-Caméra IP en bas, au bar.

-Accés iPad & iPhone

1/ Ou installer le NAS?

La LiveBox est en bas mais il y à aussi un cable ethernet qui monte à l'étage au cas ou...

Je peux donc installer le NAS (en bas à côté de la Livebox) ou en haut (au cable ethernet relié à la Livebox)

Salut,

Ta livebox est en bas et un cable monte vers le haut donc tu ne vas pas utiliser internet pour ecouter ta musique, juste le reseau. l'installer en haut pour plus de securiter dans ton appartement?

2/ Concernant iTunes serveur pour le bar.

Pour un usage pro, je ne peux pas dépendre du reseau Internet (2 à 3mo maxi et instable) pour la lecture itunes.

y'à t'il un moyen de relier un Mac direcetement au NAS (Cable?) et de lire iTunes sans passer par internet?

le serveur itunes tu peux mettre ta musique sur le nas, tu ouvres itunes avec pomme + click de souris je crois et tu peux choisir d'ouvrir une autre library itunes sur ton nas.

si tu veux utiliser que depuis le nas avec audio station le probleme les etoiles ne sont pas reprise et les playlists non plus.

tu peux mettre en haut un airport express pour ecouter sur un baffle http://www.apple.com...airportexpress/

3/ Peut-on editer les données iTunes le classement, étoiles, genres depuis les ordinateurs?

avec itunes et audio station

4/ Peut-on effectuer du mutli tâche alors que iTunes serveur est utilisé?

Comme la caméra IP en bas + BackUp en haut + Vidéos?

De plus, le bar étant ouvert tous les jours, je dois pouvoir continuer à travailler et utiliser le NAS en haut.

oui

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses rapide. :-)

J'ai un doute sur ma compréhension (et des termes) alors je résume pour être certain.

Ma Livebox (en bas) est reliée au Mac du bar par Ethernet et il y à un autre cable ethernet qui file en haut (comme tu as pu le comprendre.)

1/ Si je place le NAS en haut relié à ce cable Ethernet, mon Mac en bas pourra lire la musique même sans connexion Internet?

Du coup, si on extrapole, tous les ordinateurs connectés à la Livebox peuvent avoir accés aux données du NAS? si celui ci est connecté aussi à la Livebox c'est bien ça? le tout mêle sans connexion internet?

2/ Quand tu dis que l'on peut Editer iTunes, cela signifie depuis n'importe quel Mac de la bâtisse directement dans iTunes comme si je n'avais pas de NAS? Tu imagines bien que pour un bar, nous passons beaucoup de temps à affiner les tags iTunes. (Avant, je devais tout duppliquer à la main entre le haut et le bas)

Merci.

Modifié par jeancharleslast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses rapide. :-)

J'ai un doute sur ma compréhension (et des termes) alors je résume pour être certain.

Ma Livebox (en bas) est reliée au Mac du bar par Ethernet et il y à un autre cable ethernet qui file en haut (comme tu as pu le comprendre.)

Si je place le NAS en haut relié à ca cable Ethernet, mon Mac en bas pourra lire la musique sans utiliser le débit Internet? (Comme un réseau local? Même si les cables ethernet passent par la LiveBox ???? Ca fait comme un cable USB en fait.????)

Merci.

oui voila tu es en reseau local donc tu utilises simplement le debit de ton reseau pas internet.

Pour ton backup de ton Mac tu ne voulais pas de time capsule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si pourquoi pas mais je pensais un NAS plus adapté.

Une Timecapsule ne suffirait pas à mon utilisation (BacKup 3 macs et iTunes serveur.) ???? Pas d'accés iPad ou iPhone je crois par contre....et surtout un besoin de 10 To....

oui voila tu es en reseau local donc tu utilises simplement le debit de ton reseau pas internet.

D'accord. Le débit du réseau depend de quoi lui alors? Des ports et du cable RJ45?

Est-on certain qu'il n'y à pas de temps d'attente entre les morceaux et surtout de pouvoir editer les TAGS (etoiles tec...) depuis le Mac.

merci

Modifié par jeancharleslast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si pourquoi pas mais je pensais un NAS plus adapté.

Une Timecapsule ne suffirait pas à mon utilisation (BacKup 3 macs et iTunes serveur.) ???? Pas d'accés iPad ou iPhone je crois par contre....et surtout un besoin de 10 To....

oui ipad et iphone acces, sur itunes tu vas sur itunes, preferences, sharing, tu coches share my library pour le voir autre part rajoutes un mot de passe aussi.

sur ios tu vas dans settings, music en bas home sharing tu completes.

apres tu ouvres music, tu vas dans more le dernier onglet, en bas share et tu dois voir ta library sa fonctionne aussi pour video.

D'accord. Le débit du réseau depend de quoi lui alors? Des ports et du cable RJ45?

Est-on certain qu'il n'y à pas de temps d'attente entre les morceaux et surtout de pouvoir editer les TAGS (etoiles tec...) depuis le Mac.

normalement tu as 100 mbits, si le nas est en haut par cable en bas jusque la box la tu es en wifi avec le mac ou ton iphone tu peux ecouter ta musique sans probleme normalement.

pour ma part j'ai pas tester mais regardes d'autre poste pour la gestion de library.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.