Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un DS212j local + un DS212J distant + une Foscam FI8918W + un smartphone Android que je compte utiliser pour capturer d'éventuelles intrusions dans mon appartement en mon absence.

  1. Quand je suis présent, je ne veux pas de détection de mouvements occasionnant des mails et enregistrements vidéo parasites depuis SS
  2. La solution qui consiste à activer/désactiver la caméra depuis SS ne convient pas car trop lourde.
  3. La solution basée sur le calendrier de programmation ne convient pas car absences non programmables.
  4. La solution qui consiste à débrancher la caméra du secteur puis à la rebrancher n'est pas valide puisque la caméra reprend une position "usine" et pas la position de surveillance créée dans SS.
  5. A un moment donnĂ©, j'ai trouvĂ© une option qui permet de relier le second DS mais aprĂšs coup, je ne trouve plus cette configuration et je ne sais mĂȘme pas ce que je peux en tirer.
  6. Depuis que j'ai mis la camĂ©ra, j'ai l'impression que le DS est toujours en activitĂ© mĂȘme quand la camĂ©ra est Ă©teinte.

​Quelle est la configuration logicielle optimum pour cette utilisation de surveillance domestique seulement pendant les absences ?

OĂč se trouve la partie de configuration spĂ©cifique SS pour coupler les 2 DS et Ă  quoi sert-elle au juste ? Automatiquement dupliquer/synchroniser les enregistrements d’évĂšnements entre 2 DS ?

Mes commentaires en vrac basés sur mes longs et fastidieux tests pour un usage pourtant "classique" :

  • L'utilisation du smartphone Android pour activer / dĂ©sactiver semblerait idĂ©ale mais je n'ai rien trouvĂ© pour agir sur SS. Le logiciel DS Cam Synology donne bien l'Ă©tat de la cam activĂ©e ou dĂ©sactivĂ©e mais ne permet pas de le changer. Des logiciels tiers comme Remote4Cam permettent d'armer / dĂ©sarmer la camĂ©ra mais nativement (c.a.d. la camĂ©ra et son soft directement mais pas via SS) donc SS rĂ©agit en indiquant un dĂ©faut de communication (en plus, pour ma part, je n'ai pas rĂ©ussi Ă  armer/dĂ©sarmer mais c'est sans doute un pb rĂ©seau/nattage)
  • Je ne suis pas du tout SSH ready dans l'Ăąme mais est-ce que quelqu'un a un raccourci ou autre qui ferait l'affaire ? Genre un lien http avec les paramĂštres qui vont bien pour activer/dĂ©sactiver que je mettrais en favoris sur le smartphone
  • Quand SS retrouve la camĂ©ra une fois rebranchĂ©e, n'y-a-t-il pas une configuration pour que SS impose une position par dĂ©faut ? Sinon le soft natif de la camĂ©ra ?
  • A part quand le DS essuie une tentative d'accĂšs rĂ©seau et que donc le DS s'allume pour jeter l'intru, quand il n'y a pas de tĂąche en cours, ni d'Ă©vĂšnements camĂ©ra ou qu'elle est dĂ©branchĂ©e, je me demande bien ce que fait le DS Ă  rester en activitĂ© et ne pas passer en veille comme configurĂ©. Y-a-t-il un moyen de savoir ce que fait le DS Ă  un instant T ? Genre, lĂ , je dĂ©fragmente, lĂ , je suis en train de jouer la tĂąche x, lĂ , je suis en train de surveiller via SS, etc.
  • Impossible de remettre "la souris" sur la partie qui permet de faire un pont spĂ©cifique SS entre 2 DS. Je me dis que si j'ai un voleur qui entre, il partira peut-ĂȘtre avec le DS local et si la vidĂ©o partait en synchro vers l'autre DS, ou au moins des captures instantanĂ©es, le cas serait couvert... Impossible Ă©galement de trouver cette partie dans le manuel. Pourtant, je n'ai pas rĂȘvĂ©, j'ai bien fait ce lien Ă  un moment quand j'ai lancĂ© SS... Quelqu'un a-t-il activĂ© cette fonction SS entre 2 DS ?

Merci de vos retours sur ces sujets multiples. Désolé si certains sont déjà couverts dans d'autres posts, j'ai regardé via la recherche mais pas trouvé...

Modifié par fproko
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

OK, je complÚte en fonction de mes avancées :

- Le soft IP Camera Tool de la Foscam donne bien la possibilité de figer la position de départ donc la solution 4) en dessous fonctionne mais n'est pas bonne selon #Modération# car la caméra n'aime pas les on/off répétitifs comme tout appareil à base électronique. En plus, la Surveillance Station envoie un mail de perte de la caméra intempestif et idem au retour de caméra (ça peut se désactiver sur SS mais du coup, on n'est plus prévenu des vraies pertes de caméra...).

- J'ai testĂ© Remote4Cam censĂ© permettre l'armement et le dĂ©sarmement facile depuis un Android. Pas bon pour moi. Pas fiable Ă  tous les coups apparemment. Pas possible de gĂ©rer facilement accĂšs LAN ou Internet de la mĂȘme camĂ©ra.

- J'ai testé IP Cam Viewer Basic mais pas de ON/OFF. Tout juste OK pour consulter la caméra à distance.

- J'ai testĂ© TinyCam Monitor et lĂ , c'est pas mal. Beaucoup de rĂ©glages disponibles bien que certains grisĂ©s certainement du fait du modĂšle de camĂ©ra plus ou moins bien supportĂ©. Quand mĂȘme, la Foscam est bien gĂ©rĂ©e notamment pour le ON/OFF dĂ©tection de mouvement et le ON/OFF des leds IF. Il y a mĂȘme la gestion du ON/OFF mail on detection. En version gratuite pour accĂšs LAN et Internet, c'est parfait. Le ON/OFF mail Ă  la dĂ©tection de mouvement est radical avec un mail toutes les minutes... C'est sans doute un problĂšme de sensibilitĂ© Ă  rĂ©gler. Bizarrement ce n'est que via cette appli Android que je peux activer cette fonction pas retrouvĂ©e dans l'appli native IP Camera Tool.

- Par contre, toujours aucun moyen d'activer / désactiver la caméra directement dans SS autrement qu'en se loguant à SS via un PC...

A suivre...

Modifié par Patrick21
Posté(e)

merci pour tes tests, je suis dans le meme echec que toi, j'ai un Syno et 3 Foscam pour la surveillance, j'étais parti pour relier l'alimentaion des cam avec mon alarme, elle aurait donc mis en tension les cams lors de mes departs. Je pensais que l'activité du syno se serait ralenti lors des arets des cam... mais a prioir non!

étant donné que je vais les relier a un cs407 qui ne bénéficie plus des mises a jour, il va falloir que je me débrouille!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.