Aller au contenu

Nouvelle Adresse Pour Site Web


Messages recommandés

bonjour,

Volià, j'ai configuré mon syno, tout marche bien, mais j'aimerais savoir s'il est possible de donner une adresse différente -que celle du syno- pour mon site web que j'héberge sur lui. Je m'explique :

j'ai donné comme adresse générale du syno ce genre : toto.dyndns.org -qui pointe bien vers le site- mais j'aimerais donner une adresse plus "appropriée" pour le site du style : monsite.dyndns.org

Ceci est-il possible ou non ? D'avance, je vous remercie de votre aide, car je galère avec tous ces noms de "sous domaine, host, virtual host, dns, dyndns,etc." qui, au final, ne me disent pas grand chose.. :) ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme beaucoup au début on considere le dyndns comme un nom de domaine, ce n'est pas le cas :

un dyndns sert a suivre ton changement d'ip de ton fai et te permet d'acceder chez toi sans te soucier de l'adresse ip qui t'est attribuer à l'instant T

cela peut rester inssi, mais tu comprends que l'on ne peut avoir qu'un seul dyndns par connection

ensuite il te suffit d'acheter un domaine (=~ 5e/an) et la tu pourras meme avoir des sous-domaines gratuits)

et le dans les parametrages tu feras pointer ton domaine sur ton dyndns

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Patrick,

j'ai déjà un nom de domaine (www.monsite.fr) acheté chez ovh et que je fais pointer (redirection) sur mon dyndns (toto.dyndns.org) et tout cela fonctionne "à merveille" (^^), mais est-il possible qu'à partir de mon nom de domaine (www....) j'aie accès aux pages de mon site ? c'est à dire d'avoir la possibilité d'avoir ceci : www.monsite.fr/unepage.html ? . En effet, ceci me serait très utile lorsque je fais paraître des annonces avec des liens sur une page spéciale de mon site et, pour l'instant je ne peux pas avoir ce genre d'url : la redirection de www.monsite.fr s'arrete à la redirection sur le syno et je suis coincé, -sauf le fait de mettre cette vilaine url : toto.dyndns.org/unepage.html - ... je ne sais si je me fais bien comprendre ?.. :)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ... c'est raté !.. :o( je ne pige rien dans les reglages chez ovh, ni ce que je dois changer dans le syno, par rapport à mon dyndns -qui fonctionne très bien comme cela. Je vais donc rester en "redirection" et tant pis pour certaines pages de mon site qui resteront donc inaccessible par le nom de domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans

Domaines & DNS > Zone DNS > champ CNAME

dans Sous-domaine, tu mets le nom de "sous-domaine" (nom d'hôte) que tu veux envoyer sur ton syno

dans Destination, tu mets ton nom dyndns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cricx !!

apparemment, j'ai fait ce que tu m'as dit et l'opération s'est bien déroulée (ce qui n'était pas le cas auparavant).

mais quand je tape cette nouvelle adresse : toto.mondomaine.fr je tombe sur les parametres de ma livebox..^^..?¿? euhh..c'est normal ? ..:)

dois-je changer quelque chose dans le syno ?.. (le virtuel host reste un grand mystère pour moi..^^ (?¿?) pour l'instant il porte le nom de mon dyndns -je ne sais si c'est tout à fait normal mais.. ca marche bien comme ca- ou si je dois le changer..?¿?

N.B : je suis toujours en "redirection" chez ovh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est tres simple les virtualhosts

tu dis quand j'arrive avec "toto.mondomaine.fr" je vais dans le dossier "tonsite"

par contre si tu fais les essais de chez toi c'est normal de tomber sur ta box

dans ce cas il faut ajouter dans le fichier hosts de ton pc la ligne 192.168.xxx.xxx toto.mondomaine.fr

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il faut ajouter dans le fichier hosts de ton pc la ligne 127.0.0.1 toto.mondomaine.fr

Dans le fichier "hosts" du PC il faut plutôt mettre

192.168.x.y toto.mondomaine.fr[/CODE]

Avec 192.168.x.y étant l'adresse de ton Syno... sinon tu vas chercher le serveur sur ton PC !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier "hosts" du PC il faut plutôt mettre

192.168.x.y toto.mondomaine.fr[/CODE]

Avec 192.168.x.y étant l'adresse de ton Syno... sinon tu vas chercher le serveur sur ton PC !!

Patrick

honte à moi, j'étais au téléphone en écrivant

c'est corrigé

merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour !

alors devant ma grande incapacité (handi-info, ça existe ?..^^), on va procéder par touches successives.. :)

sur le syno, que dois-je entrer comme "hôte virtuel" : xxx.dyndns.org (mon dyndns qui marche bien comme ça)

ou le Cname que j'ai fait chez ovh : toto.mondomaine.fr

D'autre part, en parlant d'ovh, il y 2 fichiers de type A qui ont été créés, faut-il les laisser ou les suprrimer ?¿?..

N.B : j'ai moodifié le fichier hosts de mon pc, mais je suis tout de meme retombé sur la livebox.. :o

voilà, bon courage à vous.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh c'est pourtant pas compliqué !

Si ton NAS à l'adresse 192.168.1.2 et que ton nom de domaine est patrick.explique.com alors il faudra mettre cela dans le fichier "hosts" de ton PC

192.168.1.2 patrick.explique.com
Et pour accéder au DSM de ton syno tu vas taper l'URL suivante dans ton navigateur
http://patrick.explique.com:5000[/code]


Et si tu veux accéder à ton site web tu tape

[CODE]http://patrick.explique.com[/code]

Grrrrr

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr !!.. (^^)

tu dis : 192.168.1.2 patrick.explique.com <- j'ai fait -> ne donne rien...?¿?

http://patrick.explique.com:5000 <- firefox : "la connexion a échoué"

http://patrick.explique.com <- j'arrive sur la box

Est-ce dû au fait que je suis toujours en redirection chez ovh ?

tu ne m'as pas répondu pour les fichiers de type A générés chez ovh.?¿?

J'avais appelé chez ovh, ils me disaient de créer un ficiher de type Dynhost -chez eux-, est-ce nécessaire ou pas ?¿? sachant que j'ai mon dyndns -qui marchee ! je le rappelle ici.. lool!!!- @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

j'ai enlevé la redirection, j'ai crée 2 CName : un avec : "www.monsite.fr" (mon dom de domaine) pointant sur le host valide de mon "toto.dyndns.org" et un 2eme avec : "monrepertoire.monsite.fr" pointant aussi sur le dyndns.

J'ai modifié le fichier Hosts de mon pce avec ces 2 adresses : 192.168.x.y www.monsite.fr et 192.168.x.y monrepertoire.monsite.fr

J'ai aussi donné comme hote virtuel dans le syno : "monrepertoire.monsite.fr" (meme chose que le CName)

Quand je tape mon nom de domaine : "www.monsite.fr" je tombe immanquablement toujours sur la livebox...^^...?¿?

(en local, l'arborescence marche bien : quand je tape : "toto.dyndns.org/monrepertoire" j'arrive bien sur la page d'accueil de mon site) Je ne vois pas où est l'erreur qui bloque sur la livebox..

Une chose encore : chez ovh, dans le CName, on ne peut pas faire pointer "totodyndns.org/mon repertoire" je ne comprends pas pourquoi, cela dit toujours : "nom de domaine invalide"..^^. on est obligé de s'arreter à "toto.dyndns.org", ils n'acceptent pas de descendre dans l'arborescence, donc on s'arrete à l'entrée dy syno avec cela, non ?¿?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose encore : chez ovh, dans le CName, on ne peut pas faire pointer "totodyndns.org/mon repertoire" je ne comprends pas pourquoi, cela dit toujours : "nom de domaine invalide"..^^. on est obligé de s'arreter à "toto.dyndns.org", ils n'acceptent pas de descendre dans l'arborescence, donc on s'arrete à l'entrée dy syno avec cela, non ?¿?...

chez ovh comme chez n'importe qui et même chez toi, un cname est un nom d'hôte et pas un url. On ne peut pas mettre de chemins dans un cname ! on peut par contre en mettre dans une redirection, mais techniquement ce n'est pas du tout la même chose ! (une redirection n'est pas du dns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.