- 0
Besoin D'un Nas ! Oui Mais ...
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 299 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
psycopathe57
Bonjour, cela fait quelques temps que l'idée d'un NAS me vient à l'esprit mais comme toujours c'est chère pour ce que j'ai besoin
Bon enfin bref mon but est premièrement d'avoir un maximum To, deuxièmement que celà ne soit pas hors de prix, et sinon compact et silencieux au possible
Ma configuration actuel comprend une TV 42", xbox ps3 wii, un mini pc Asus 1501 sous xbmx 10.1 live relier en permanence à la TV ( c'est mon media player que j'utilise chaque jour ), ce pc est relier en CPL (la box ne se situe pas dans la pièce), 5 HDD externe de 2to chacun et enfin un petit HP DM1
Pour l'instant je transfert du netbook vers les HDD et lorsque j'en ai besoin je branche un HDD sur mon mini PC ... j'avoue c'est long, pas pratique et un peu bordélique.
Mon but étant d'avoir un NAS branché sur le réseaux afin d'une part pouvoir transférer mes fichier du DM1 par wifi jusqu'au NAS (grâce à la box) et d'une autre part avoir accès à l'ensemble de mes disques par xbmc live et pouvoir faire les deux en même temps pourquoi pas.
Ma première idée un synology mais finalement le ve-hotech VHS4 et finalement (d'où mon topic) pourquoi ne pas simplement investir dans un mini nas (RJ45 vers Usb) et lui coller un hub usb ?
parce que un NAS 12To c'est minimum 1200 euros et après je suis limité alors que avec un hub 8x je peux toujours me reprendre un WD elements et l'empiler avec les autres ? coût de l'opération 120 euros maximum et je peux même me prendre un onduleur multiprise vu l'économie
Mon utilisation pour le NAS serait un Jbod de stockage et le débit nécessaire serait de l'ordre de la lecture d'iso blu-ray au maximum
voilà est-ce possible de pouvoir faire ça ? sachant que le mini nas supporte smb samba et ftp merci bien
19 réponses à cette question
Messages recommandés