Aller au contenu

[R


yvelan72

Messages recommandés

Bonjour

Est-ce dans cette section pour les problèmes avec le FTP ?

J'ai très souvent le même problème que d'autres (nombreux) : bloquage du serveur FTP sur LIST lors des accès en mode passif.

Je précise

- Mon routeur est correctement paramétré (ports 21 et 22 redirigés, ainsi que la plage de ports en mode passif

- J'ai modifié comme indiqué ici http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=15&t=7013

Ca a fonctionné ...... trois jours.

Maintenant, plus d'accès ni en mode passif, ni en mode actif !!!

Quelqu'un a trouvé l'origine ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ca a fonctionné ...... trois jours.

Maintenant, plus d'accès ni en mode passif, ni en mode actif !!!

Quelqu'un a trouvé l'origine ?

A+

Si ça a fonctionné 3 jours et plus maintenant c'est qu'il s'est passé quelque chose après ces 3 jours... difficile de t'aider sans en savoir plus

Ensuite as tu utilisé le mode SSL ou pas ?

Es tu en IP fixe ou bien utilise tu un DynDNS ?

Tu teste depuis chez toi avec ton adresse externe ? ou bien vraiment depuis l'extérieur ?

Il y a plein d'infos qui manquent pour pouvoir t'aider ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple (mais on en trouve des dizaines sur le web sur les serveurs syno)

Les adresses et identifiants sont changés bien sûr

Statut : Résolution de l'adresse de xxxxx.dyndns.org

Statut : Connexion à xx.xx.xxx.xxx:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse : 220 xxxxx FTP server ready.

Commande : USER user

Réponse : 331 Password required for user.

Commande : PASS *********

Réponse : 230 User user logged in.

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211- Extensions supported:

Réponse : AUTH TLS

Réponse : PBSZ

Réponse : PROT

Réponse : SIZE

Réponse : MDTM

Réponse : MFMT

Réponse : REST STREAM

Réponse : 211 End.

Statut : Connecté

Statut : Récupération du contenu du dossier...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is current directory.

Commande : TYPE I

Réponse : 200 Type set to I.

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (xx,yy,zzz,195,107)

Commande : LIST

... et puis plus rien

On doit en déduire :

Le port 21 est correctement mappé (arrive bien sur le syno)

L'utilisateur arrive bien à s'identifier

Les ports de PASSV sont correctement configurés sur le routeur et sur le syno

.... et cela ne marche pas

Ni en passif, ni en actif maintenant

Rien, strictement rien ne n'est passé aujourd'hui.

Mais je le répète, j'en suis à une bonne cinquantaine de messages trouvés sur divers forums uniquement sur ce sujet (bloquage au LIST sur le FTP syno), et sans vraiment de réponses jusqu'à présent hormis le lien donné plus haut qui a permi de résoudre temporairement le problème (quelques jours...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si les ports sont bien redirigés dans le routeur (attention s'il hexiste des services il faut les utiliser, ne pas creer de routage s'il y a des services de preprogrammer,

apres certains routeurs ne permettent pas de rediriger des plages de port vers des plages de port mais seulement vers un port

essayer de décocher le renvoi de ip en mode pasv, (c'est pas utile dans la majorité des besoins)

ensuite il faut vérifier les parametres dans le client ftp surtout le type d'hote le laisser sur detection auto, si par megarde il est sur windowsNT, a la commande list, le repertoire apparait vide

j'utilise beaucoup le ftp avec cuteftp ou filezilia et je n'ai jamais, vraiement jamais de probleme de connection

Patrick

donne moi en mp un login et un pass sur un dossier test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est que le FTP fonctionne, et tout d'un coup plus rien, sans qu'il y ait aucune manip de ma part

Je suis très décontenancé de ne trouver nulle part de fichier de configuration, comme on en trouve avec proftpd sur les distributions Linux

Je suspecte très fortement un problème de configuration non réglé par l'interface du DSM. Mais où se trouve la configuration ?

A+

Modifié par yvelan72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement le meme comportement.

J'utilise Filezilla et je n'ai jamais eu de probléme et derniérement sans rien toucher, les échanges se sont bloqués sur List. Idem pour mes amis qui se connectaient réguliérement sur mon FTP du NAS.

J'ai trouvé une solution : j'ai supprimé l'option SPI Firewall sur mon routeur Netgear. J'ai fait la contre manip, et immédiatement le meme probléme est revenu.

Maintenant je ne connais pas les risques que courre mon NAS Syno. Pourriez vous me dire quels sont les riques encourus suite au débloquage du Firewall du routeur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement le meme comportement.

J'utilise Filezilla et je n'ai jamais eu de probléme et derniérement sans rien toucher, les échanges se sont bloqués sur List. Idem pour mes amis qui se connectaient réguliérement sur mon FTP du NAS.

J'ai trouvé une solution : j'ai supprimé l'option SPI Firewall sur mon routeur Netgear. J'ai fait la contre manip, et immédiatement le meme probléme est revenu.

Maintenant je ne connais pas les risques que courre mon NAS Syno. Pourriez vous me dire quels sont les riques encourus suite au débloquage du Firewall du routeur.

Cordialement

Bonsoir

l'option SPI Firewall bloque normalement tout les acces, pas seulement le ftp, mais sur certain routeur ce blocage n'est pas actif sur les ports redirigés dans le nat

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelque chose malheur est bon : j'utilisais un routeur Netgear, et j'ai eu l'idée saugrenue de mettre à jour le firmware. Bilan : routeur inutilisable. Donc, repli sur les fonctions routeur/wifi/parefeu de la Livebox. Et là, tout fonctionne très bien.

Donc, visiblement y'aurait un problème avec le routeur, le fait que comme dans le problème décrit précédemment ce soit un Netgear doit alerter, peut être.

Seul problème : je n'aime pas trop la fonction parefeu de la Livebox de chez Orange. Réglé sur "Moyen", je ne vois pas trop à quoi cela correspond. J'aurais aimé régler manuellement, mais alors là, la Livebox ne veut rien comprendre et les options sont prises en compte une fois sur trois.

Je met "Résolu", en espérant que ce ne soit pas que temporaire.

A+

PS : zut, on fait comment pour mettre "Résolu" ?....

Modifié par yvelan72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.