Aller au contenu

Shr : 250 Go + 500 Go En Shr = ..... 250 Go :-(


Messages recommandés

Bonjour à tous et Bonne année 2012,

en lisant la doc (entre autres cela)

et en voyant cette image, 400px-SynologyHybridRAID.png

j'avais bêtement cru que le système SHR permettait d'insérer des disques durs et d'avoir du RAID, sans perte d'espace et avec des disques durs de tailles différentes.

Comme je viens d'acheter un DS121+ et que j'attends pour l'achat de disque dur, j'ai pris 2 disques qui trainaient, un de 250GO et un autre de 500Go.

J'ai inséré le 250GO, puis le 500GO en lui demandant d'utiliser SHR et en prenant les options par défaut (erreur ?)

Au final je me retrouve avec un volume de 250 Go en "RAID".

Donc je suis sauvé en cas de crash d'un des 2 disques, mais .... je perds 250 Go dans l'histoire.

J'ai fait une erreur de paramétrage ou le principe des vases communiquant ne fonctionne qu'avec des règles précises ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons en lisant divers tutos et questions réponses sur la toile et si je ne dis pas de bêtises, le nas gère le plus petit disque dur en configuration raid.

En gros, si tu mets un DD de 500 Go et un dd de 250 Go, c'est 250 Go max qui seront prit en compte. Pour avoir le max, il faut utiliser deux disques dur de même capacités...

Que quelqu'un me contredise si j'ai dis une bêtise wink.png

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut pas être pressé pour le prix des dd...

Perso, j'ai mit 240 € environ dans deux dd (voir ma signature) et je compte acheteur deux nouveaux dd de 2 To pour finir mon raid 1 4 To mais ça sera pas avance une grosse baisse des prix :(

Pour infos, mes dd se vendait il y a quelques mois 70 € pièce environ ! Ça fait mal aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

Par contre si tu changes par la suite le 250go par un 500go, tu passeras à un shr de 500go

Suite à la lecture de ce message, je viens de commande 2x2To !

Donc si j'ai bien compris, à la réception, je vire le DD Numéro 1 (de 250Go) pour le remplacer par mon premier DD de 2To

Puis je vire le DD numéro 2 (de 500Go) pour le remplacer par mon second DD de 2To.

J'ai compris ?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Suite à la lecture de ce message, je viens de commande 2x2To !

Donc si j'ai bien compris, à la réception, je vire le DD Numéro 1 (de 250Go) pour le remplacer par mon premier DD de 2To

Puis je vire le DD numéro 2 (de 500Go) pour le remplacer par mon second DD de 2To.

J'ai compris ?

David

Bonjour

si tu as actuellement un shr avec 1dd 250 + 1dd 500 soit 250go il faut retirer le 500 pour augmenter le volume si tu comptes mettre 2dd de 2to

Pourquoi :

quand tu vas retirer le 500 et mettre le 2to il fera un volume de 250go avec celui restant et en changeant le 250 par un 2eme 2to il va faire un volume de 2to

si tu fais l'inverse, il faut comprendre qu'il va faire un phase inutile de creer un volume 500go avant de passé au 2to

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu fais l'inverse, il faut comprendre qu'il va faire un phase inutile de creer un volume 500go avant de passé au 2to

Je viens de comprendre.

merci pour l'info, les disques sont partis, je devrais les avoir ce week-end !

Pour infos, ce sont des "Seagate Baracuda Green 2 To 64 Mo - 6Gb/s 5900 Trs/min - ST2000DL003" : 229€ chez Rue du Commerce.

David

Modifié par greyvador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des ST2000DL003 sont moins cher que cela 117e http://www.pixmania....acuda-gree.html

a ta place j'aurais prix des Seagate Baracuda XT plus fiable et moins cher que ton prix

les versions green ont été arreté par seagate

Patrick

(J'allais dire la même chose patrick, mais je pense que c'est le prix des 2 disques + FPD)

Désolé de mon imprécision, c'est le prix des 2 disques, port compris.

Modifié par greyvador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.