Aller au contenu

Monter Un Dossier Partag


FakeDave

Messages recommandés

Bonjour,

je rédige ce post car j'ai un besoin simple mais je n'ai aucune idée de comment y arriver:

* je veux
pouvoir voir un/des dossiers partagés du mon syno comme un lecteur réseau sous W7 pour pouvoir accéder de façon totalement transparen
te à mes fichiers boulot.

Ca fait qques années que j'ai des syno mais j'avoue ne pas suivre la course aux fonctionalités donc là je suis bien largué.

Actuellement j'essaye de déjà avoir un accès en FTP: c'est pas encore fait ...

Donc est-il possible de faire ce que je souhaite?

Merci pour votre support.

Cordialement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rédige ce post car j'ai un besoin simple mais je n'ai aucune idée de comment y arriver:

* je veux
pouvoir voir un/des dossiers partagés du mon syno comme un lecteur réseau sous W7 pour pouvoir accéder de façon totalement transparen
te à mes fichiers boulot.

Ca fait qques années que j'ai des syno mais j'avoue ne pas suivre la course aux fonctionalités donc là je suis bien largué.

Actuellement j'essaye de déjà avoir un accès en FTP: c'est pas encore fait ...

Donc est-il possible de faire ce que je souhaite?

Merci pour votre support.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour,

C'est faisable en ouvrant certains ports que je ne citerai pas ici car ce que tu veux faire est à proscrire pour des raisons de sécurité.

Pour y arriver de façon sure, il faut monter un VPN entre les deux sites.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active ftp sur ton NAS. Je te conseille au passage d'utiliser un autre port que celui par défaut (21).

Sous Windows Vista/7, tu peux connecter un dossier web dans Explorateur Windows > Connecter un lecteur réseau puis en cliquant sur le lien Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images.

Suis les instructions de l'assistant jusqu'à Adresse réseau ou Internet où tu dois entrer l'adresse ftp://user:password@ip:port (ftp://toto:motdepasse@domaine.com:21).

Termine l'assistant et tu verras un dossier web dans l'explorateur Windows avec le contenu de ton NAS.

Cette manipulation est aussi possible avec WebDAV mais qu'en http (il me semble) en entrant l'adresse http://ip:port (http://domaine.com:5005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

Je ne souhaite surtout pas créer de problème de sécurité sur mon réseau. Il s'agit pour partie de mon boulot ph34r.png

J'ai essayé FTP comme un forcené (et débile certainement) hier soir et je n'ai jamais réussi ...

Je vais refaire une tentative ce soir mais je vais aussi configurer webdav.

J'ai un routeur Apple (Time Capsule) et ça m'a l'air bien compliqué ... étrangement ... j'ai du rater qquechose.

Je vous tiens au courant. Si qqun connais un bon tuto pour configurer webdav voire ftp ...

Sinon je cours sur wikipedia smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je suis bon pour webdav mais toujours pas pour ftp (j'avais fait une grosse bourde).

Pas grave si l'autre marche ...

Ca m'aura permis de me rendre compte que ma freebox était configurée comme routeur en même temps que mon routeur time capsule --> pas top je pense.

Et j'aurai aussi vu que mon adresse xxx.hd.free.fr que j'utilisais était pas la bonne (le naze) ... Je m'en sers tellement souvent :-(

Bon, ça va changer.

Je vous dis si ça marche quand j'ai pu me connecter de l'extérieur proprement.

biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.