Aller au contenu
  • 0

Nas : Prise En Charge De Formats Vid


xavierC

Question

bonjour

J'aimerai avoir un nas pour centraliser mes fichiers audio et vidéo et y avoir accès sur la chaine hifi et sur la TV....c'est pas compliqué....

(je précise que je ne veux pas de lecteur multimédia parce que , meme pour un lecteur qui lit tout genre Tvix...retrouver une chanson parmi 20000 c'est plutot galère....)

bon......je vais sur le site de synology et je découvre (car je n'y connais rien...ou presque que dans les spéciifciations il y a ceci (à ma plus grande joie...) :

  • Photo Station
  • Format d'image pris en charge : BMP, JPG (jpe, jpeg), GIF, RAW (arw, srf, sr2, dcr, k25, kdc, cr2, crw, nef, mrw, ptx, pef, raf, 3fr, erf, mef, mos, orf, rw2, dng, x3f)
  • Format vidéo pris en charge : 3G2, 3GP, ASF, AVI, DAT, DivX, FLV, M4V, MOV, MP4, MPEG, MPG, QT, WMV, XviD, RM, RMVB, VOB, RV30, RV40, AC3, AMR, WMA3
    L'utilisateur peut cliquer sur les formats vidéo suivants et les télécharger: RM, RMVB, VOB, RV30, RV40, AC3, AMR, WMA3, mais impossible à lire dans Photo Station en tant que vidéo compressée Flash.
  • Audio Station
  • Format audio pris en charge (mode USB) : AAC, FLAC, M4A, MP3, Ogg Vorbis, WMA, WMA VBR
  • Format audio pris en charge (mode Lecture en continu) : MP3, M4A, M4B
  • Formats de listes de lecture pris en charge : M3U, WPL
  • Radio Internet : SHOUTcast, Radioio

  • Serveur multimédia DLNA/UPnP
  • Prise en charge de la PS3/Xbox 360
  • Format audio pris en charge : AAC, FLAC, M4A, MP3, Ogg Vorbis, PCM, WAV, WMA, WMA VBR, WMA PRO, WMA
  • Formats vidéo pris en charge : 3GP, 3G2, ASF, AVI, DAT, DivX, DVR-MS, ISO, M2T, M2TS, M4V, MKV, MP4, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MTS, MOV, QT, SWF, TP, TRP, TS, VOB, WMV, XviD, RMVB (les véritables capacités en lecture peuvent varier en fonction du client DLNA/UPnP)
  • Format d'image pris en charge : BMP, JPG (jpe, jpeg), GIF, ICO, PNG, PSD, TIF (tiff), UFO

c'est cool non synology .....et puis ma joie retombe .... je lis des posts sur ce forum...".un NAS n'est pas un lecteur multimédia"...bla bla bla....."achètes un lecteur multimédia !!"....bla bla bla....."prends une ps3"......."une ps3 ne lit pas tout"........

BON ...ok j'ai compris tout çà...............le NAS ne fait que diffuser.......MAIS...QUI PEUT ME DIRE POURQUOI ? ....synology précise tous ces formats s'il ne peut s'en servir......cela doit bien servir à quelque chose non ?....dis donc synology, c'est quand meme bete de payer si cher cette bete alors qu'une petit prise hdmi au cul relier à la TV cela arrangerai bien les choses non ????

qui peut me répondre clairement s'il vous plait , sans me conseiller d'acheter un lecteur multimédia (parce que ca, je l'ai fait pour mes parents......)

merci merci merci .......

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

BON ...ok j'ai compris tout çà...............le NAS ne fait que diffuser.......MAIS...QUI PEUT ME DIRE POURQUOI ? ....synology précise tous ces formats s'il ne peut s'en servir......cela doit bien servir à quelque chose non ?....dis donc synology, c'est quand meme bete de payer si cher cette bete alors qu'une petit prise hdmi au cul relier à la TV cela arrangerai bien les choses non ????

qui peut me répondre clairement s'il vous plait , sans me conseiller d'acheter un lecteur multimédia (parce que ca, je l'ai fait pour mes parents......)

Pourquoi ?

Tout simplement car un nas est un SERVEUR DLNA, il met les fichiers à disposition pour les LECTEURS DLNA(PS3 etc etc)

Ce qui est indiqué sur le site de synology est la liste des formats indexés par le syno, dans le sens ou si il voit un de ses types, il les recensent, et les met à dispo pour les lecteurs

Le tout est de trouver LE lecteur qui convient à tes besoins (et oui, désolé, mais on y arrive obligatoirement au final)

Et une prise hmdi au cul ne ferait pas grand chose, un nas ne sait pas les lire de base, tout au plus les transcoder dans un format supporté par les lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir (et merci bud)

en attendant quelques réponses , ce soir j'ai cherché sur des sites une réponse à ma question et j'ai trouvé ici : http://www.mac4ever....synology_ds411/

.....une partie de réponse....

"Serveur multimédia

Comme le DS411 a vocation a accueillir de très nombreux fichiers y compris multimédia, Synology a eu le bon goût d’intégrer un service DLNA et un Upn’p qui transforment votre serveur en un serveur de streaming très complet, même les .mkv étant pris en charge (pour plus de détails sur les formats de fichiers supportés par le Syno). Il devient alors possible depuis un téléviseur compatible d’accéder au contenu vidéo du Syno 411 et de lire directement sur sa télé de nombreux formats bien souvent non pris en charge nativement par les lecteurs multimédia des télévisions. L’inconvénient c’est qu’il sera impossible depuis votre télécommande de piloter la lecture de votre film (pause, avance rapide etc.)."

donc ma tv est dlna, mais sony ...donc pénible en ce qui concerne les formats,alors qu'avec un nas synology , cela pourrait fonctionner en dlna (wifi ou cpl), et comme télécommande utiliser le logiciel synology (dont j'ai oublié le nom) de la marque sur un smartphone........me trompe-je ????? ce qui ferait "mentir" ceux qui disent qu'un nas ne fait que diffuser ...... car d'après le texte plus haut, il décode quand la tv ne peut le faire......

mais bon qui croire ? et que croire ???

hein ????

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mec qui à écris l'article c'est trompé c'est tout ....

De tout façon les NAS n'ont pas la puissance de calcul nécessaire pour effectuer cette opération sur la vidéo ....(mais il sait le faire pour les formats audio).

Les NAS ne sont pas fait pour et ne peuvent pas transcoder la vidéo pour qu'une télé puisse lire plus de format !!!!!! Tu n'as que 3 solutions pour lire des fichiers sur ta télé en DLNA en provenance du NAS :

- Le fichier est nativement reconnu par le lecteur multimédia de ta télé

- Tu réencode sur un pc les films non reconnu pour qu'il soit reconnu (c'est que je fais)

- Tu achètes un lecteur multimédia plus performant que celui de ta télé

Tu auras beau retourner le net dans tous les sens et attendre 200 réponses que tu n'aurais pas plus de possibilité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le format MKV, je dois faire des tests, car on suppose qu'il doit faire du trascodage a la volée, mais c'est le seul format qui est "transformé" par le nas

A moins d'avoir une télé sony KDL-..EX... tu ne pourras pas lire grand chose du nas

Une freebox par exemple lit beaucoup plus de format (quasiment tous même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une télé sony KDL-..EX ne voit QUE les .mkv sur un Syno DS212.

Que ce soit avec le serveur DLNA inclus à L'OS du DS212 ou avec un autre comme Serviio.

Et à part une MAJ du SONY ( KDL-EX500 pour ma part), je ne vois pas comment lire ces fichiers.

Si il y avait une solution, j'en serais enchanté......... mais pour l'instant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les TV, de manière générale, ne sont compatibles qu'avec un nombre restreint de formats.

Sony donne la liste des formats compatibles avec la KDL-EX500 à cette adresse : http://kb.sony-europe.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?St=161,E=0000000000091566349,Key=8607,SXI=8,Case=obj(15280),t=SCase,varset=startp:m

J'ai également une KDL-EX500 et j'utilise PMS (PlayStation Media Server) pour convertir à la volée les formats non reconnus par la TV.

Le seul inconvénient est qu'il faut un PC allumé pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.