Aller au contenu

Messages recommandés

nos message se sont croisé ..

le lancer c'est quand je marque chmod 755 S60mount.sh via putty dans le repertoire de mon fichier ?

NON cette commande change les droits du fichier mais ne l'exécute pas !

pour l'exécuter c'est

./S60mount.sh[/CODE]

attention de pas oublier le"." avant le "/"

un IS huh.png ???

C'est une commande linux pour lister le contenu d'un répertoire....c'est bien ce que je craignais...il te manque pas mal de bases !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ton fichier n'est pas là (ou il a pas le bon nom !)... car je vois bien un "S60mount" mais pas de "S60mount.sh"

Donc si c'est bien le bon fichier pour le lancer c'est


./S60mount


Patrick

pour faire mon fichier je me suis servi de note pad , j'ai ouvert un fichier deja present dans le dossier j'ai effacer jai mis mes 2 lignes de commande et puis j'ai sauvegardé sous S60mount

dc oui c'est bien le fichier s60 mount

Une question en passant tu es bien sur d'avoir un répertoire partagé qui se nomme "share" sur ton NAS car c'est pas un répertoire par défaut !?

Patrick

en faite je voulais mettre le repertoire video de mon syno

donc comme ca

#!/bin/sh

mount -t cifs IPnasvideo -o username=loginnas,password=mdpnas,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2

Modifié par thetib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume

je suis dans le bon dossier de mon tvix avec putty ou j'ai mon fichier s60mount qui contient :

#!/bin/sh

mount -t cifs IPnasvideo -o username=loginnas,password=mdpnas,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2

donc maintenant il faudrai que je tape :

chmod 755 S60mount*

puis

./S60mount*

j'ai tout bon ?

Attention avec les éditeurs sous windows il mettent des "^M" à la place des retours à la ligne Linux et souvent cela pose problème pour l’exécution des scripts !!!

Patrick

ok mais a priori je ne vois pas de modif quand je l'ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le * à la fin, car c'est comme çà qu'il est listé dans ton "ls"

Il faut peut être rajouté le .sh, mais le * est un caractère de remplacement, donc çà devrait fonctionner

ok

juste une question je fais chmod 755 S60mount* ca d'accord mais à quoi va servir ./S60mount* ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ./S60mount va "exécuter" le script et non il ne faut pas mettre de "*" à la fin

Attention à ne pas proposer des commandes avec des "wildcards" (*) a des personnes qui ne sont pas familiers avec Linux car un espace mal placé peut carrément foutre la grouille sur la machine concernée...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.