Aller au contenu

Gestion Des Droits Nouveaux Albums


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Syno DS211J depuis quelques mois qui me sert pour :

- Sauvegarder mes données

- Archiver et publier mes photos auprès de mes proches.

Sur ce dernier point je cherche s'il est possible que les droits d'accès soient automatiquement attribués à l'ensemble des utilisateurs que j'ai déjà crée.

J'ai 6 comptes avec chacun son MdP, et à chaque ajout d'un album il faut leur autoriser l'accès. Un peu fastidieux non ?

Sinon créer un compte "famille" qui permettrait à tous les membres de partager un seul log/pass...

D'une manière plus générale j'ai parcouru le forum, et j'apprends que le Syno met des jours à créer les miniatures (je confirme).

Qu'il est déconseillé de stocker 20 000 photos dans le répertoire Photostation du Syno.

Quelle est donc l'utilisation optimale de ce bel outil svp quand on est passionné de photo ?

Laisser 15 albums dans Photostation et archiver le reste (albums plus anciens) dans le DiskStation ?

Dans ce cas vous faites comment pour permettre l'accès aux autres utilisateurs ? Créer un compte DSM "famille" et ne laisser l'accès qu'à ce répertoire ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux bien évidemment créer un utilisateur "famille" qui serait commun. D'ailleurs, les utilisateurs PhotoStation et NAS (FileStation, SMB ...) sont separés -> Tu n'es pas obligé de faire pareil pour les autres services. Sinon à ma connaissance, pas de moyen d'auto-donner des droits d'accès sur PhotoStation, à moins évidemment de donner les droits d'administration au compte.

Sinon perso j'ai a peu près 10.000 photos reparties dans env. 250 albums et PhotoStation les digère très bien ! Bon, mon NAS est plus costaud que le tien et par conséquent crééé les miniatures plus vite, mais le principe doit être le même. Tu peux aussi créer les miniatures directement à partir de ton PC (et tout à coup tu remplaces jours par heures voir minutes selon le matos) avec Synology Assistant.

:-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.