Aller au contenu

Photostation Et Mise


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans la communauté. J'ai un DS212j. Je souhaite l'utiliser dans un premier tempas pour partager des photos avec des amis via Photostation. Je suis un peu perdu....Actuellement, j'ai bien mis les photos ds Photostation mais j'ai des soucis pour les mettre à dispo sur l'internet. J'ai lu les instructions du user guide, mais j'ai un peu de mal à tout comprendre. En fait j'aurai juste besoin d'un peu d'aide. Peut être existe t il déja des tutos sur le sujet "Photostation et mise à dispo pour utilisateur extérieur"?....

D'avance merci pour vos éclairages sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tryli,

Et bien voila: je suis actuellement en train de voir comment effectuer une transmission de port pour rendre l'acces photostation possible su le web en passant par l'assistant EZ-internet.

Je me heurte à plusieurs types de questionnements:

- comme ds un premier temps, je souhaite juste activer photostation, je ne coche ds le panneau configuration pare feu que l'application Web Station, Photo Staion, Web Mail sur le port 80; est ce correct? que dois je faire pour les mêmes appli pour le port 443; dois je aussi les sélectionner?

- pour l'assistant de conf DDNS, est il préféreable de créer un compte no-IP par rapport (choix 1) à une connection directe sur internet (choix 4)? quelle est l'avantage de l'une ou l'autre des solutions?

- une fois que le NAS est connecté à l'internet, quelle est la procédure à suivre pour attribuer des autorisation d'accés à certains de mes contacts, sur certains de mes dossiers photos qui se trouvent sur Photo Station

Je vous remercie grandement pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tryli,

merci pour ta réponse (désolé j'étais absent pdt 1 moment)

Donc si je comprends bien, j'ai juste à autotiser le port 80 via la box.

Ok, je vais regarder cela.

Pour les prochaines étapes:

- donner un petit nom au Syno (plutot qu'un adresse en chaines de chiffres)

- autoriser les accès à des contacts via les adresse e-mail (+pwd..)

cela pour permettre des acces extérieurs à mes photos, comment dois je m'y prendre (un tuto existe peut être sur le sujet...)

Merci encore pour l'aide la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs pour connaître des ports à configurer, voir cette page.

Après, pour la configuration des comptes, il te suffit de te rendre sur la page d'administration dans photostation (et non dans DSM), et gérer les comptes. (ajouter / éditer / suppression des comptes et autoriser ou non leurs accès aux différents dossiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un ds212J et je suis un peu perdu ou perdu tout simplement....

j'ai une B-Box 2 ------ switch ------ NAS et je ne sais pas comment partagé mes fichiés sur internet, j'ai suivi le tuto sur le site officiel qui propose la vidéo en anglais smile.png j'ai ouvert tous les ports inimaginable le DDNS est "no-ip.org"cela fonctionne sur le reseau avec n'importe quel ordi de la maison mais pas de l'exterieur. Peut être bête comme question faut'il payé quelconque service pour avoir accés de l'exterieur ?

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en réseau mais d'aprés synology c'est un niveau débutant. sleep.png

Modifié par gt-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de retour sur le forum avec un nouveau nom de membre (petits soucis de pwd)

J'ai toujours ma question relative à la création d'un petit nom au Syno (par exemple tototititutu.fr) afin que celui ci soit accessible de l'extérieur par mes contacts.

Pouriez vous m'aider s'il vous plait? Je ne suis pas sur de bien comprendre le process DNS no-ip. Il existe peut être un tuto sur le sujet...

D'avance je vous remercie grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut rv_ra_38_2

as tu trouvé la solution pour accéder à ton syno depuis l'extérieur avec une adresse de type tottittutu.fr ???

j'ai réussi à le faire chez moi mais avec une freebox, je penses que ça ne doit pas etre si différent ...

au besoin post un message j'essayerais de te répondre dans la mesure du possible puisque je possède mon 1er syno depuis 1 jours ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.