fornas Posté(e) le 4 octobre 2014 Posté(e) le 4 octobre 2014 pour une utilisation domestique (photos, videos, documents divers) avec le souhait d'exploitation du multimedia via le reseau domestique, quelle solution préconises-tu pour la protection des données : sur 1 ou sur 2 disques ? 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 4 octobre 2014 Posté(e) le 4 octobre 2014 Je ne "préconise" rien (car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ) et surtout j'ai ma vision de la pérennité des données, c'est la redondance -mais pas que dans un seul et même matériel-: mes données sont sur un NAS en SHR à 3 disques avec protection sur un disque + un NAS en Raid1 + une sauvegarde sur disque externe (+ quelques BR chez un ami pour les choses les plus cruciales). D'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai cru comprendre que la "protection des données sur 2 disques" était peu employée et ne se justifiait pas pour l'usage que tu indiques, et j'aurais tendance à penser que pour un coût un peu supérieur on peut se contenter de la protection des données sur 1 disque mais avoir en plus une sauvegarde sur disque externe (qui, avec un Raid, est de toute façon indispensable, tout comme l'onduleur). 0 Citer
fornas Posté(e) le 4 octobre 2014 Posté(e) le 4 octobre 2014 ok, merci Oooops! c'est l'option que j'ai prise donc SHR donnant 5,44 TB utilisables avec 2 TB en protection de données. PS: qu'est-ce qu'un BR ? toujours 330 Mo absorbés par le "système", je suppose que c'est normal 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 4 octobre 2014 Posté(e) le 4 octobre 2014 BR = Blu-Ray disk, que j'utilise non pas en tant que support vidéo mais comme support de stockage, pour sa grande capacité (50Go pour les double-couche). Oui, quelques (dizaines/centaines de Mo utilsés par le système je crois que c'est normal. 0 Citer
nasz Posté(e) le 10 juin 2016 Posté(e) le 10 juin 2016 Le 26/02/2012 at 11:45, fdm900 a dit : 1/ Tout nouveau disque ajouté à un volume SHR doit avoir une taille égale ou supérieure au(x) disque(s) de plus grande capacité qui forme(nt) initialement le volume SHR. Exemple: un volume SHR a été créé à l'origine à partir de 3 disques, un de 500 Go, un de 1 To et un de 2 To => on ne peut ajouter que des disques de 2 To et plus au volume SHR Le premier post semble ne plus être valide. Pour SHR : La capacité du disque dur que vous souhaitez ajouter doit être égale ou plus grande que le plus gros disque dur du volume ou du groupe de disques ou égale à l'un des disques durs du volume ou du groupe de disques. Par exemple, si votre volume SHR est composé de trois disques durs de 2 To, 1,5 To et 1 To respectivement, alors la capacité du nouveau disque dur doit être d'au moins 2 To ou égale à 1,5 To ou 1 To. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_expand_add_disk 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 Il y a 9 heures, nasz a dit : Le premier post semble ne plus être valide. Pour SHR : La capacité du disque dur que vous souhaitez ajouter doit être égale ou plus grande que le plus gros disque dur du volume ou du groupe de disques ou égale à l'un des disques durs du volume ou du groupe de disques. Par exemple, si votre volume SHR est composé de trois disques durs de 2 To, 1,5 To et 1 To respectivement, alors la capacité du nouveau disque dur doit être d'au moins 2 To ou égale à 1,5 To ou 1 To. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_expand_add_disk Ça c'est du déterrage de post. 0 Citer
nasz Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 Il y a 3 heures, firlin a dit : Ça c'est du déterrage de post. Le problème c'est quand tu fais une recherche google avec synology + shr ce post est en troisième position. https://www.google.fr/search?q=synology+shr Cela doit indure en erreur pas mal de personne... 0 Citer
Messages recommandés