Aller au contenu

Photo Station : Connexion Impossible Sous Dsm 4.0


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les précisions, mon PCest connecté sur le syno via une live box qui sert de passerelle. Je me connecte en IP , il n'y a pas de VPN configuré. Précision sup. Je ne peux plus activer le sce photo ds options car lorsque j'appelle ce menu l'onglet Photo statio apparaît momentanément puis disparaît. Concernant les utilisateurs j'en ai créé 2 uniquemt en admin afin de m'affranchir des blocages rencontré, mais ss succès.

Un test avec un utilisateur supplémentaire n'a rien débloqué.

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Selim,

Si tu entends par rebooté faire une mise hors tension et relancé le système, je l'ai fait. Il reste qd même toute ces problématiques sur file et audio qui continue de fonctionner sur 1patte. Il doit y avoir un point commun car en v3 tout était opérationnel.

J'hėsite à faire un reset de peur de me trouver dans un scénario encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m explique :

Je possède un SYNOLOGY ds111 avec photo , tout fonctionne correctement avec la version DSM 4.0 2197

Depuis ma mise à jour en version DSM 4.0 2198, les utilisateurs ne peuvent plus se connecter.

Ils ne sont plus reconnus, mot de passe incorrecte lors du login.

Je suis allé voir avec mon compte admin, les sous répertoires sous photos ne possèdent plus aucun utilisateurs ?

La liste des autorisations et vide !

Quelqu un à t'il une idée, j ai essayé les manipulations suivantes :

- reboot du SYNOLOGY

- création d un nouveau compte, l utilisateur n apparaît pas !

- Arrêt de l application photo station

Je ne sait pas quoi faire, je possède plus de 24000 photos

Je me connecte avec mon adresse ip? Oui j ai bien déclaré les autres utilisateurs et cela fonctionnait avec la version precedente

Merci pour votre aide

Pascalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sgeorges

Je pense avoir trouvé la raison de ton pb.

j'ai fait un test chez moi et voici le résultat.

Il faut te loguer sur " Photo Station 5 " par IP ( xxx.xxx.xxx.46/photo/admin_index.php ) en admin.

ouvrir " Settings " et dans " Général " dans le 3eme encadrer "Personal Photo Station " coher la case " Enable Personal Photo Station ".

Maintenant tu devrais retrouver dans le menu " Option " sur le bureau du DSM4.0 en haut à droite le Tab " Photo Station "

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour pascaloutmp

Les utilisateur n'on plus accès à une application ou déjà à l’accueil du DSM4.0?

Si c'est le dernier cas j'ai eu la même chose. j'en parlé au support leur réponses se trouve au post #47 plus haut. UN RESET!!

Mais comme tu peux lire je ne les ai pas attendu j'ai fais un backup de mes photos aussi, plusieurs milliers (j'ai pesté), puis j'ai reformaté (dans " Control Panel ", " Restore Default " et " Format Hard Disk and Restore Factory Default ")

donc a toi de choisir.........

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je ne crois que cela correspond à mon problème

En effet j ai toujours accès à mon SYNOLOGY avec mon compte admin.

Lors de la configuration des accès aux répertoires photos , la liste des utilisateurs et vide !

Pourtant ceux ci sont toujours déclarés comme utilisateur.

Pascalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Ok

alors le pb se trouve au niveau du " Settings " dans DS Photo Station. Sur la première page " Général " tu peux choisir dans " User Account " --> " DSM Account " ou " Photo Station 5 " et à chaque sélection, après sauve garde !! clique sur le tab " User Accounts " . Si tu es en " Photo Station 5 " tu ne vois pas d'utilisateur si tu ne les a pas créé, par contre en " DSM Account " du a les utilisateurs qui ont accès dans ton DSM4.0.

Aussi d'après mes constatations le DSM4.0 dissocie les deux c.à.d. les photos de " DSM Account " ne sont pas dans la même base de donnée que celles de "Photo Station 5 ".

J'ai fais quelque tests mais pas trop le temps à cela pour l'instant.

J'espère que j'ai vue juste.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec mon Pc , les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à photo station

Par contre avec ma tablette ils se connectent mais la page est vide, car ils n ont plus accès aux photos

J essayerais demain avec La configuration user Account avec photo station

En configuration DSM impossible de retrouver mes utilisateurs lors de la configuration des privilèges des photos

Merci pour tes réponses, je pense que j ai du louper quelque chose ou changer un paramètre par mégarde

Pascalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'est un peu galère, je joue un peu avec le " DS Photo Station " et le " Photo Station 5 " en plus en rajoutant des photos publiques et en jouant avec les permissions d'accès des photos (dans les " Settings " du " DS Photo Station " en config " Photo Station Account " et après la même chose mais en config " DSM Account " ) et il faut que je note le tout car cela commence à s'embrouiller dans ma tête.

Comme tu dis tu as peut e^tre loupé quelque chose.

bonsoir

Selim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selim,

Je te remercie pour les essais mais en tapant cette adresse IP, IE n'a pas accés à photo station. Pour info sur la livebox le syno à une @ IP statique comme précédemment, je ne suis pas assez calé en réseau pour savoir si ton @ IP (xxx.xxx.xxx.46/photo/admin_index.php ) traverse la box.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non excuse l'adress IP XXX.XXX.XXX46 n'est qu'un exemple il faut utiliser l'ip de ton syno comme pour chaque interface qui est sur ton réseau local, ta box elle aussi est accessible par son ip.

donc " ton ip/photo/admin_index.php"

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de faire la mise à jour de DSM4.0 2219. Tout rentre dans l'ordre," Photo Station " ainsi que le " Personal Photo Station ".

pour sgeorges

dans les option en haut à droite le tab de " Photo Station " est de retour.

ciao

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maj de DSM 4.0 2219, les pb persistent. L'accés par options ne donne tirs pas droit au paramétrage de Photo station. Les autres pb perdurent ėgalement.

La version n'est tirs pas sèche.

Ps pour Selim: pour le test avec l'@IP j'avais également testé avec mon@ fixe. Manifestement le sce n'est pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selim,

Je pense que c'est effectivement mon dernier recours, car ayant installé le bureau diskstation sur l'ipad le volet Photostation n'est tjrs pas dispo ds Options. Ce test évacue une éventuelle problématique Windows.

Je vais donc me lancer ds des sauvegardes sur DD externe avt tous reformatage et çà va me prendre qq temps.

Merci pour tes conseils et tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

J'ai lu avec attention tous vos échanges et ai presque les mêmes problèmes que vous.

Je ne peux pas accéder à Photo Station , ni à DS photo depuis l'extérieur, alors que, de l'intérieur, tout marche très bien.

Tous mes ports sont ouverts (j'ai même essayé en DMZ) et toujours pas d'accès.

Je suis passé en 2219. Pas de changement.

Dans DSM 4, en haut à droite, il n'y a rien d'autre que Options et Déconnexion. Pas de volet PhotoStation...

Quelqu'un a-t-il une idée (à part le formatage !)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.