Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un Syno DS1511+ et créé des utilisateurs (une cinquantaine), ainsi que des groupes.

Sur des partages cifs, j'ai attribué par exemple des droits de lecture/ecriture au groupe1 or dans certains dossiers les utilisateurs peuvent créer, modifier des répertoires mais certains non... Comment faire hériter les permissions correctement.

De plus comment figer une arbo : Je m'explique :

Un utilisateur créé dans le repertoire un dossier A dans un partage un, sous dossier AA. personne ne doit pouvoir renommer à part elle et moi (ou un groupe donné et moi), mais après elle souhaiterais que les utilisateurs puissent lire/ecrire dans ce sous répertoire.Comment faire?

J'ai essayé en cochant dans les editions des dossiers partagés la case "Permettre la modification de la liste de controle d'accès" Windows. Mais lorsque je monte le dossier et que je regarde les options de sécurité je ne parviens pas à récupérer les users définis sur le Synology...

Merci de votre aide !

Posté(e)

Attention, si une personne est présente dans 2 groupes et que les droits des 2 groupes ne sont pas les mêmes sur un dossier, ce sont les droits les plus restrictifs qui sont appliqués...

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Pour les droits pour moi s'il y a pas de "refusé" si un utilisateur a les droits d'écriture en appartenant au groupe1 et les drits de lecture au groupe2 il a lecture+ecriture ? Par contre si un groupe a "Refuser" et que j'ajoute un utilisateur de ce groupe avec les droits, "Refuser" sera prioritaire. Je me trompe?

Mais dans mon cas, les utilisateurs ayant le droit d'acceder à ce partage sont bien distincts. Mon porblème est qu equand je le copie. Les droits antérieurs sont appliqués à savoir lecture seule pour groupe2 et lecture/ecriture pour le groupe1... Les droits définis sur le template sont donc modifiés.

Modifié par guygox

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.