Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de remplir mon beau 212 et 2x2T avec mes fichiers photos (pour commencer) mais les opérations sont très lentes sous FileStation ou par le gestionnaire de fichiers de W7.

Par exemple en ce moment, j'essaie de transferer un dossier de 560 Meg et il m'annonce plus d'un jour (à 8,3 Ko/s).

A ce rythme, je ne sais pas quand j'aurai sauvegardé mes 400 G de photos...

Je suis connecté en WiFi sur une Livebox Inventel (assez ancienne) sur laquelle j'ai testé les deux sorties possibles, sans changement.

Je trouve ces informations, sans en conanitre le sens dans la config de la box. Interface RX (KB) TX (KB) eth0 19493 699043 eth1 1109495 3567485

Je suis passé de Filestation à gestionnaire de W7 pour éliminer la question de la création de vignettes sans résultat.

Sauriez m'indiquer des pistes de recherches ou de modification de lma configuration ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Entre temps le facteur est passé et m'a apporte les prises CPL achetées au cas où.

La débit varie maintenat entre 1 et 2Mo/seconde. Très gros progrès !!

Dis moi, le swtch s'insère comment dans le réseau : Livebox ->Switch -> les PC et le Nas. Je connecte le cpl pour les PC à partir d'une prise du swtch et non de la box.

Ou, si je mets le NAS à proximité des deux 2 PC principaux, Livebox -> CPL -> Switch -> PC s et NAS pour éviter de ralentir par le CPL le débit entre PCs et NAS

C'est bien ca ?

En tout cas merci pour ton aide

Jean

Modifié par Neutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le CPL c'est pas vraiment plus rapide que le wifi ..... tu peux espérer max 5 Mo/s en fonction du type de CPL et de ton réseau

je mets le NAS à proximité des deux 2 PC principaux, Livebox -> CPL -> Switch -> PC s et NAS pour éviter de ralentir par le CPL le débit entre PCs et NAS

CORRECT !!! Pour le switch gigabit c'est pas très chère environ 30-40 €

Si tu as un switch gigabits et que tu relies tout le monde par des câbles tu devrais pouvoir atteindre la vitesse max du 212 soit 60 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le CPL c'est pas vraiment plus rapide que le wifi ..... tu peux espérer max 5 Mo/s en fonction du type de CPL et de ton réseau

Quand même, je suis passé de 8 Ko/s en WiFi à 2 Mo/s avec le CPL. Il faut dire que j'étais un peu loin de la Box.

En tout cas, le facteur se prépare à reprendre la route pour le switch qui va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.