Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Ma config :

DS211j

PC sous Windows7 avec PO 2010.

J'ai une imprimante HP LasertJet 1015 qui fonctionne en USB avec Windows 7 et le Pack-Office 2010 (sauf une fonction : lorsqu'on demande plusieurs copies d'un même document, on n'obtient qu'une copie,mais ça n'est pas le sujet et ça ne semble pas lié à l'imprimante puisque la même chose se produit avec PD Creator, dernière version).

Lorsque je connecte cette imprimante en USB sur mon DS211j, elle est reconnue immédiatement, avec son nom de modèle : HP LaserJet 1015 qui apparaît dans le menu "périphériques externes".

Lorsque je la déclare comme imprimante réseau sous W7, j'ai un message qui m'indique que je dois installer le pilote. Je cherche alors sur W7 dans la liste des pitotes et je trouve la HP LaserJet 1015.

Jusqu'ici tout va bien. Si je regarde sur DSM/panneau de config/périphérique externes, je vois bien mon HP LaserJet 1015 dans l'état "Prête" en vert.

Lorsque je lance une impression sou Word 2010 par ex, l'état sous DSM passe rouge "Impression" puis revient au vert "Prête".

Donc encore jusqu'ici tout semble fonctionner à merveille

MAIS....malheureusement les pages qui sortent impriment un caractère par page et pas du tout le texte (sauf le premier caractère) de la page réelle.

Ca ressemble à un pb de pilote sous W7, mais pourtant elle fonctionne bien en USB sur le PC et sans avoir à installer le pilote livré avec l'imprimante.

Donc j'en déduis que le pilote de W7 fonctionne bien, alors pourquoi ne fonctionne-t-il plus (ou de façon anarchique) lorsque je la déclare en réseau ?

J'ai également essayé de lancer l'installation du pilote livré avec l'imprimante. Dans la procédure je choisis "imprimante réseau avec serveur d'impression" et au moment d'indiquer l'adresse de l'imprimante je met \\nom_de_mon_serveur\usbprinter1 mais il ne la trouve pas ou alors je mets \\nom_de_mon_serveur" et je clique sur "parcourir" mais alors dans ce cas je vois dans l'arborescence le nom de mon serveur mais pas "usbprinter1" comme si cette ressource partagée n'était pas visible depuis W7 ?

Des avis ?

Merci