Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout les monde,

Comme le titre l'indique, j'ai un petit problème avec le module diaporama du blog de photostation.

L'album sur laquelle pointe le module est bien un album public.

Quand je me connecte en interne via monipinterne/blog et bien le diaporama se déroule bien...

Et quand je me connecte en externe via nomdomainegandi qui pointe sur nomserveur-no-ip.org:8080/blog et bien le diaporama ne se lance pas.

Et en plus l'image de fond est coupée et il y a une large bande grise en bas de page (je ne sais pas si c'est lié?).

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je suis un gros débutant un peu perdu...

Merci pour votre aide.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des éléments supplémentaires....

En fait j'ai deux synos.

Quand je me connecte à l'interface de gestion en externe et que de là je clique sur le bouton "photostation" je me retrouve sur le photostation de l'autre syno (où il n'y a pas d'albums publics).

Il y a manifestement un problème au niveau des renvoies...

C'est une histoire de port de routeurs ou autre chose ?

Heeeeeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme config:

une livebox inventel et un switch. Et puis 2 NAS : un 110j et en 211j.

C'est la livebox qui communique avec no-ip.org pour le service DNS dynamique (la prise en charge DDNS est désactivée dans les deux NAS et les pare feux sont désactivés sur les NAS)

En interne, en cliquant sur l’icône Photostation de l’interface de gestion, tout se passe bien: un nouvel onglet s'ouvre et pour le blog du 211j le diaporama fonctionne.

En externe, pour le 211j quand je tape NOMSERVEUR.no-ip.org:4000 je tombe sur l'interface de gestion du 211j. Jusque là tout va bien. Quand je clique sur l’icône de photostation, et bien c'est la photostation du 110j qui s'ouvre... (et là j'y comprend plus rien et je ne sais pas trop dans quelle direction chercher)...

Je crois que les histoires de diaporama c'est une conséquence de ce truc là... en tout cas ça me semble bien moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accès externes en direction des synos tu as du paramétrer les ports.

Un port ne put être redirigé que sur un syno. donc il faut que tu choisses quel syno tu veux pour les ports.

Généralement, on utilise ces ports :

80 : site web et photostation

5000 : administration d'un syno.

Si tu veux acceder au 2 syno, il faut alors que tu change le port utilisé par le second syno.

Quels sont les réglages de port que tu a fait?

Tu parle de 8080 puis de 4000. ce n'est pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila une copie d'écran de la page de configuration de la livebox.

Dans ma nomenclature BN c'est pour dire le 211j et BR c'est pour dire le 110j.

Ce que j'ai essayé de faire c'est:

pour l'interface de gestion : 211j port 4000

110j 5000

pour photostation: 211j port 8080

110j port 80

et pour le FTP je merdois beaucoup puisqu'il ne marche que sur le 110j (BR) mais je ne sais pas trop si j'utilise l'actif ou le passif...

Pour le Webdav,et l'accès sur martphone via DSphoto et DSfile, ça marche, mais j'ai essayé de suivre des tutos, alors je n'y suis pas pour grand chose et j'ai peut être fait des conneries en plus....

routeurlivebox.jpg

Merci beaucoup de ton aide

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.