Aller au contenu

Notification Sms Via Ovh


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Alors je rencontre un petit soucis dans la configuration des notifications SMS avec comme provider OVH (Offre promo en ce moment), j'ai déjà creusé via la fonction recherché sur le forum et globalement les post / tuto sur lesquels je suis tombés explique globalement bien mais malgré tout ça ne marche pas :'(

Sur le site de OVH on trouve l'URL type de l'envoi de SMS :


https://www.ovh.com/cgi-bin/sms/http2sms.cgi?smsAccount=sms-xxxx-1&login=monUserSms&password=leMotDePasse&from=0033612345678&to=0033665432100&contentType=text/xml&message=Hello World.

J'ai donc rentré ça dans l'interface du Synology en lui disant bien les 4 éléments à désigner, login/mdp/téléphone/message.

J'ai aussi remplacé d'origine le paramètre smsAccount pour celui de mon compte OVH...

Et la quand je clique sur message de test... bah rien... :(

J'ai alors essayé en enlevant la partie &contentType=text/xml, la encore toujours rien... :unsure:

Je précise que l'url complète remplacée par les éléments saisie dans Firefox fonctionne bien évidement... <_<

Si quelqu'un peux m'éclairer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le code en question.

<?php


//**************

// sendmsg.php

//

// Script permettant l'envoi de SMS via l'API OVH

//

// F. Maurel

// Décembre 2011

//**************


//Numéro de téléphone de l'émetteur du SMS. Numéro configuré dans le manager OVH (ayant le droit d'envoyer des SMS) et au format +33xxxxxxxxx

$from="+33xxxxxxxxx";


//

// Code ci dessous à ne pas modifier

//


//nic-handle au format xx12345-ovh

$nic=$_GET['nic'];


//mot de passe associé au nic handle

$pass=$_GET['pass'];


//Numéro du destinataire du SMS

$to="+".trim($_GET['to']);


//Message à envoyer

$message=$_GET['message'];


//On crée l'identifiant du compte SMS à partir du nic-handle

$id=explode("-",$nic);

$sms_compte="sms-".$id[0]."-1";


smslog("[".date("d/m/y-H:i:s")."]\nNIC:".$nic."\nFROM:".$from."\nTO:".$to."\nMESSAGE:".$message);


// ouverture de la fonction soapi

try

{

	// on travaille en soapi

	$soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.28.wsdl");


	// connexion a votre manager avec vos identifiants, ici on utilise le compte xx123456-ovh ($nic) avec le mot de passe ovh123456 ($pass), le nic-handle est francais

	$session = $soap->login("$nic", "$pass", "fr", false);


	$result = $soap->telephonySmsSend($session, "$sms_compte", "$from", "$to", "$message", "", 1, "", "", "", "", "");


	// affichage du resultat

	smslog("\nRESULT:".$result."\n");


	// on ferme la connexion au manager

	$soap->logout($session);

}


catch(SoapFault $fault)

{

	smslog("\nERROR:".$fault."\n");

}


function smslog($message)

{

	if (!$fichier = fopen('/var/services/web/sms/log.txt', 'a+'))

		echo "Echec ouverture fichier log";

	else

	{

		echo $message;

		fputs($fichier,$message);

		fclose($fichier);

	}

}

?>
A copier/coller dans une page sendsms.php (ou tout autre nom) et à sauvegarder dans le dossier /web/sms/ Pour la configuration, du DSM, l'URL est la suivante (si page appelée depuis le NAS qui héberge la page) :
http://localhost/sms/sendmsg.php?nic=NIC-OVH&pass=PASS-OVH&to=DESTINATAIRE&message=Hello world

Pour info, le DESTINATAIRE est fourni au format 336xxxxxxxx par le DSM alors qu'OVH demande le + avant le 33.

Il faut que ton compte SMS dans OVH soit de la forme sms-nichandle-1.

Pour ma part, en DSM3.2 ca marchait, et j'ai l'impression que depuis le passage en V4, la page n'est plus appelée par le DSM. Si j'appelle ma page au travers de Firefox je reçoit bien le SMS, mais aucun SMS avec le bouton de test du SMS.

DanyTheDog, peux-tu tester de ton côté afin de vérifier que la notification marche bien par SMS ?

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 11 mois après...

plusieurs choses:

-vérifié d'avoir bien remplis l'url sms

-avoir crée un compte utilisateur dans le manager ovh

je peux te faire des screen de mes paramètres entier (en privé)

voici un tuto rapide:

crée un utilisateur dans le manager ovh

mini_130411084132951997.jpg

crée le fournisseur dans dsm

mini_130411084321618912.jpg

et renseigner l'url sms

mini_130411084443619373.jpg

Modifié par Zn31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.