Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, Ca fait 2 jours que je suis sur un problème sans réussir à détecter comment le résoudre.

J'ai un nom de domaine chez OVH avec un identifiant DynHost :

identifiant : bidon.fr-moi

zone: bidon.fr

sous domaine : *

Voilà ce que j'ai comme zone DNS :

.bidon.fr NS

dns100.ovh.net

.bidon.fr NS

ns100.ovh.net

.bidon.fr DynHOST

2.9.204.27

Tout marche bien quand je configure mon dynhost avec la bonne adresse IP.

Ayant une livebox, je ne peux pas gérer mon dyndns OVH avec ;(

Donc je me positionne sur mon synology, onglet ezCloud/DDNS

Je coche activer la prise en charge DDNS

Fournisseur de service: ovh.com ( y'a déjà eu bidouille pour en arriver là)

Nom d'hôte : dns100.ovh.net

Nom d'utilisateur : bidon.fr-moi

Au niveau des informations de la passerelle : je vois les adresses ip externes et internes en vert => OK

Par contre, dans le statut, en vert lui aussi : "Transmission, veuillez patienter..."

Et forcément chaque fois que je reboote la livebox, je vois l'IP externe qui change mais toujours ce statut qui ne bouge pas donc plus possible d'accéder à mon nas via mon nom de domaine.

Je ne comprend pas ce qui se passe.

Avez-vous des idées?

Posté(e)

Fournisseur de service: ovh.com ( y'a déjà eu bidouille pour en arriver là)

Tu peux un peu préciser ce que tu as fait?

Posté(e)
  • Auteur

Oups désolé, j'ai trouvé

Je me suis connecté en telnet à mon nas pour modifier les fichiers de configuration :

/etc/ddns_provider.conf

/etc.defaults/ddns_provider.conf

Dans ces 2 fichiers ( et c'est ça qui est important), j'ai ajouté les lignes :

[Ovh]

modulepath=DynDNS

queryurl=www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

Ensuite, il ne reste plus qu'à kiffer la vibe avec son Nas, le statut de connexion est désormais OK et je vois sur le manager OVH la mise à jour de l'adresse.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.