Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 136
  • Vues 19 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Tu ne réponds pas à la question :

> Le NAS directement sur le DD ca ne marchera pas. ou est le routeur? Qui est le serveur DHCP qui défini les adresses IP et gère le résau?

Posté(e)
  • Auteur

Ben la Freebox au rez de chauss

Modifié par tonymans72

Posté(e)

Donc syno et multimédia reliés à la freebox.

Si le DD multimédia n'est pas relié à la freebox => pas d'adresse IP => pas de fonctionnement en réseau

Si tu veux utiliser ton DD, d'une manière ou un autre il va falloir le relier à la freebox.

Posté(e)

nan moi j'ai pas compris la meme chose ....

ibref si ya une prise reseau sur ton dd multimedia acheter un freeplug ou sert toi d'un de ceux qui sont fourni avec un de tes deux players free et arrange toi pour brancher un player a ta box sinon ca coute pas un bras un freeplug !

autre solution achete un point d'acces wifi mais juste pour un dd multimedia c pas la peine

et tu as aussi la solution du multiposte commande une deuxieme freebox mais faut un abo quoi au final ca te reviendra plus cher

derniere solution, achète des câble et met ta maison en reseau c pas cher et c'est sur... moi je l'ai fait mais faut savoir passer des câbles et faire ca propre ca donne de plus de la valeur ajouté a ta maison !

qaund au dongle wifi je sais pas si c possible je vois qu'un routeur wifi

Posté(e)

pourquoi tu prend pas celui fourni puisque ta tv est branché a ton player qui est relié en direct a ton serveur freebox ?

tu achete une alim 12v et c bon ca coute 5 euros

Posté(e)

la freebox v6 (revolution) ne communique pas en wifi .... ya un bug dans ta config la, m'enfin les cpl doivent etre branchés j'imagine !

bref voila ce qu'il te faut http://www.amazon.fr...ASIN=B004SK40O0

tu branche tout en bas et ca avec ton lecteur dd

Modifié par macbenoit

Posté(e)
  • Auteur

Oui ils sont branché mais j’étais persuadé que la synchronisation du player et du server se faisait en Wifi, je dois me tromper donc.

Donc je branche ton adaptateur sur mon DD multimédia pour qu'il soit connecté au réseau.. C'est une bonne idée, mais un dongle wifi ne suffit pas dans mon cas ?

En tout cas, merci du temps que tu consacres à mon sujet :)

En revanche si mon NAS est branché sur ma Box, je serais sur un réseau 100Mbit/s en local. Il faudrait un switch pour faire du giga sur mon réseau local ?

Modifié par tonymans72

Posté(e)

tu devrai mieux onnaitre ton meteriel ;) la v6 est gigabit c'est bien pour ca quon te dit de brancher ton nas en ethernet.

je doute que les donles wifi fonctionnent sur syno d'ou mes reponses

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui, c'est vrai qu'il y a 4 ports giga, je suis toujours en Wifi chez moi, c'est pour ça sans doute que je n'y ai pas prêter attention.

Bon, ben ca me semble pas mal tout ca ;)

Je commande le tout mercredi ou jeudi, car je en déplacement toute la semaine...

En tout cas, merci encore à toi :)

Modifié par tonymans72

Posté(e)
  • Auteur

Merci :)

Je reviendrais sans doute donner mes impressions sur le 411J (d'ailleurs y a t-il une grosse différence avec le 411 ? mise à par le processeur et la mémoire, c'est l'identique)

Posté(e)

Merci :)

Je reviendrais sans doute donner mes impressions sur le 411J (d'ailleurs y a t-il une grosse différence avec le 411 ? mise à par le processeur et la mémoire, c'est l'identique)

Le CPU et la mémoire, c'est justement ce qui fait tout la différence entre chaque nas :P

Posté(e)
  • Auteur

Donc tu conseilles de prendre le 411 plutôt que le 411J ? :P

La différence de prix est pas énorme je trouve (80€) même si le 411 est de moins en moins trouvable...

sur RDC, 300€ pour un DS-411J, 370 pour un DS-411...

Je vais me laisser tenter je pense :$

Modifié par tonymans72

Posté(e)

Je te le conseille grandement d'ailleurs :)

J'ai un 411 tout court, et je vais m'en servir pendant un bon moment

Posté(e)

moi jme mefie des livraison a 15jrs ... ca veut souvent dire en cours de reapro sans etre certains qu'il y aura reapro. c quoi ke site ?

Posté(e)

Moi 1 seul pb, mais un sacré pb ... sur plus d'une 10aine d'achat, donc bon

Mais en général, ils ont leur réappro avant les dates indiqués :)

Posté(e)

ha oui bah tiens il est en stock a cette heure ci sur leur autre site top achat et en stock limité sur rdc ... !

Posté(e)
  • Auteur

bizarre, quand je me connecte sur mon compte et la commande, il marque que le produit est dispo et en cours d'exp

Posté(e)
  • Auteur

Encore moi...

J'ai lu ici que pour faire du SHR, tout nouveau disque doit avoir une taille égal ou supérieur au disque de plus grande capacité

Donc, je ne peux pas installer mon 3To en premier, installer DSM dessus et ajouter ensuite mes 2 et 1.5 TO ?

J'ai du mal à savoir aussi combien j'aurais d'espace utilisable, et d'espace de redondance ? (3To + 2To + 1.5TO)