Aller au contenu
  • 0

Conseil Avant Achat Ds411J


tonymans72

Question

Bonjour,

Voila, je suis un (gros) téléchargeur de HD, et je commence à en avoir marre d'avoir 2 DD externe + un multimédia et un 3.5" qui traine. Je cherche donc un moyen de centraliser tout celà.

Donc je suis équipé de ceci pour le moment :

- Un disque dur multimédia http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10453 Lacie Classic HD de 2TO

- Un disque dur externe Western Digital de 3TO

- Un disque dur externe Western Digital de 2TO

- Un disque dur interne 3.5" Western Digital de 1.5TO (Acheter pour un PC, mais récupérer comme sauvegarde perso)

- Freebox Révolution

J'ai un volume assez conséquent de vidéos, (Films HD 720p, 1080p et DVDRIP ainsi que série HD 720p et DVDRIP) environ 4TO.

Je suis donc très intéréssé par le DS411J, qui me semble pas mal et pas "trop" cher...

J'ai donc quelques questions :

1- Puis-je "ouvrir" les boitiers de mes DD externe pour récupérer les disques durs 3.5" et les brancher sur le NAS ?

2- Les disques ont tous des capacités différentes, cela ne posera problème que si je souhaite mettre en place du RAID ? Pas de problème si je stocke sur chacun d'eux individuellement ?

(j'achèterais sans doute des disques durs Western Digital Caviar green de 2TO plus tard pour mettre en place du RAID5)

3- Est-ce que le DS411J peut répondre à mes attentes ? (A savoir stocker mes films, musiques, photos et les visualiser/consulter par tous les PC du réseau, et depuis l'extérieur ?) Si non, avez vous un modèle en tête ? (bugdet 350/400€ MAXI sans disque dur, de 4 baies)

Sinon, mon architecture ressemblera à cela :

NAS ---- FREEBOX ---- PC

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée

Anthony.

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

136 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je dit toujours, c'est conseille, mais pas obligatoire :)

Le DSM fait quelque chose lorsque tu rajoutes un disque, certes, mais je ne sais pas si il va inscrire un 0 sur chaque cluster du disque (ce que fait en fait diskwipe) et ainsi voir quel cluster deconne, et le remapper dans la foulee (ca DSM le fait malgre tout)

Et dans le doute ... ca mange pas de pain, nos donnees sont plus precieuses que les heures perdues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.