Aller au contenu

Probleme Debit Entre Deux Nas Ds1812+


Messages recommandés

Salut,

merci pour ta réponse,

j'ai deja testé avec un autre switch et cela n'a rien changé :s

Sur le nouveau je suis monté a 50Mo/s puis quelques minutes aprés ca redescend ... (transfert d'une multitude de petits fichiers ?!)

Tu veux que je branche direct le NAS sur le PC via un cable eth ?

T'as pas un fichier de qques Go (3 ou 4) pour faire un test ?. Tu transfères le fichier et lui seul en FTP via filezilla. A la fin du transfert, filezilla va te donner le nombre d'octets transférés et le temps, règle de trois et tu as un débit. Faire le transfert dans les deux sens (PC-> Syno, puis Syno-> PC).

Brancher le NAS directement sur le PC permet de faire abstraction du switch, il faudra juste récupérer l'ip du NAS et si le résultat n'est pas bon faire le test avec 2 câbles réseau. Dans ton cas il serait aussi intéressant d'avoir une idée du débit PC1->PC2 et avoir une idée du débit maxi des disques (si le disque du PC ne dépasse pas 50Mo/s via un test style HDtune, tu n'iras pas plus vite en transfert PC vers le NAS).

Cela ne solutionne pas le débit encore plus lent en rsync, mais je pense qu'arriver à comprendre pourquoi le débit PC->syno n'est pas meilleur est un premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un fichier de qques Go (3 ou 4) pour faire un test ?. Tu transfères le fichier et lui seul en FTP via filezilla. A la fin du transfert, filezilla va te donner le nombre d'octets transférés et le temps, règle de trois et tu as un débit. Faire le transfert dans les deux sens (PC-> Syno, puis Syno-> PC).

Faut lire la première page ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse,

j'ai deja testé avec un autre switch et cela n'a rien changé :s

Sur le nouveau je suis monté a 50Mo/s puis quelques minutes aprés ca redescend ... (transfert d'une multitude de petits fichiers ?!)

Tu veux que je branche direct le NAS sur le PC via un cable eth ?

arretes de tester avec des petits fichiers deja ca ne donnera jamais une valeure stable et coherente

ton iso a 200 mo c petit aussi sachant que ca part en partie en cache ca te donnera pas de bon resultat

partant du principe que tu es arrivé a 50mo.s avec tes petits fichiers et que c redescendu (la cache) ca veut duire que ton reseau fonctionne bien !

maintenant charge un fichier de 1 go mini voir 3 ou 4 pour voir comment ca tourne

a mon avis c'est ton switch qui fout la m*** alors que sur le nouveau ca a l'air bien d'apres ce que tu dis ... sache que tu montera jamais au dela en ecriture sequentielle tu sera tjrs bridé par les disque et meme en agregation de lien il te faudrait un raod 0 avec des ssd pour obtenir les fameux 180mo/s

dans la realité en ecriture sequentielle je suis a 20-30mo par secondes pour des fichiers photo de 4 a 8 mo

15mo/sec pour desd fichiers de 1 mo

50 a 80 pour des gros fichiers

en écriture bien sur, en lecture ca monte a 110mo/s environs et redescend a 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.