Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à la communauté !

Bon voilà, j'ai fait le tour de tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, j'aime bien me débrouiller par moi-même mais là je n'y arrive pas...

Configuration :

- un nas synology DS212J (IP locale : 192.168.1.7)

- une freebox révolution

- un pc

- un mac

- une imprimante

Le tout étant connecté en réseau rj45 (excepté l'imprimante, connectée en usb sur le nas) sur la freebox en mode routeur.

Je souhaite développer mes sites web en local et pouvoir les montrer à mes clients si nécessaire.

Pour ce qui est du local, tout semble bien fonctionner, je peux accéder à mes sites soit :

- en passant par l'ip locale du nas (exemple : http://192.168.1.7/marathon)

- en passant par l'hôte virtuel (exemple : http://marathon.museida.synology.me - normalement, si vous cliquez sur ce lien, ça ne devrait pas marcher)

Le soucis c'est que je veux que mon clients puisse utiliser l'hôte virtuel pour accéder également au site.

C'est là que je bloque complètement.

Voici ce que j'ai effectué comme paramétrages :

1. sur la freebox (en passant par mon compte sur le site de free et également sur la configuration de la freebox en local mafreebox.free.fr) :

- DHCP actif, de 192.168.1.5 à 192.168.1.50

- redirection de ports externes 80, 5000, 5005 et 21 sur les mêmes ports internes de l'ip 192.168.1.7 (adresse du nas)

- Baux DHCP permanents : 192.168.1.7 associée avec l'adresse mac du syno

- configuration du port 81 plutôt que le port 80 pour l'accès à la configuration pour mafreebox.free.fr (j'ai lu que ça pouvait régler un problème)

2. sur le synology (DSM 4.0) :

- service FTP activé sur le port 21

- webdav activé sur le port 5005

- un utilisateur créé, autre qu'admin avec les droits nécessaires pour accéder à mon dossier web et aux applications ftp et webdav

- mon dossier web partagé

- pour les services web activés : web station, site web personnel et mysql

- ezcloud activé sur cet hôte : museida.synology.me

- parefeu activé acceptant : ftp, webdav et web station sinon refus de l'accès

- configuration réseau : serveur DNS : 192.168.1.254 (ip de la freebox) et ip personnalisée 192.168.1.7

- j'ai mis en place un fichier index à la base du dossier web (j'ai lu que ça pouvait régler un autre problème...)

Bon, je pense avoir fait le tour. Si je ne parle pas d'une configuration, c'est que je n'y ai pas touché.

En me rappelant mes cours de réseau, j'ai exécuté la commande

ping marathon.museida.synology.me[/CODE]

en étant connecté à mon réseau et en passant par une autre connexion internet, les 2 résultats sont surprenant (pour moi) car pour les 2 j'ai 100% de perte de mes paquets. Alors qu'en local, le site apparaît bien...

Bref, je me perds, je ne sais plus quoi regarder ou faire.

Un petit coup de pouce serait super bienvenu :rolleyes:

Modifié par One-day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site http://marathon.museida.synology.me fonctionne bien depuis mon taf :o (a part les images, mais je pense que c'est mon proxy)

Tu peux normalement passer par http://museida.synology.me/marathon/ (je viens d'essayer de mon taf, et çà marche aussi)

Pour ton souci, je pense plutot que tu n'as pas activé le loopback sur ta freebox, du coup, si tu pointes vers ton adresse externe depuis le local, il ne trouve jamais qu'elle est en interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je trouve pour le loopback, c'est bien, sinon, tant pis.

Le principal, c'est que moi je puisse voir le site en local et que mon client puisse le voir en distant aussi.

Mais ce qui m'ennuie, c'est ce manque d'image et de css. Peut-être un problème de chemin mais dans ce cas je suis bien embêté ou alors il faut que je trouve pour cette histoire de loopback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.