moicalex Posté(e) le 25 avril 2012 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour, je souhaite installer pour une petite PME (4poste) un NAS. Ils ont besoin de partage réseau (sauvegardé), ainsi que des sauvegardes des données des postes. En cas de sinistre du site je pensais à un disque dur externe pour sauvegarder de temps en temps le NAS. Je pense choisir le DS712+ notamment pour sa partie évolutive, quand pensez vous ? Je pars dans la bonne direction ? 0 Citer
0 moicalex Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Dans le NAS, je pense mettre 2 disques de 1,5To en miroir Modifié le 25 avril 2012 par moicalex 0 Citer
0 macbenoit Posté(e) le 25 avril 2012 Posté(e) le 25 avril 2012 en cas de sinistre c'est une sauvegarde delocalisée qu'il faut ! a savoir un nas exterieur ou un service de stockage 0 Citer
0 moicalex Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Posté(e) le 26 avril 2012 Le disque dur fait office de sauvegarde délocalisée, un personne l’emmènera avec elle. C'est la campagne, le débit est super lent pour une autre solution. 0 Citer
0 Patrick21 Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 " sauvegarder de temps en temps " Bonjour cela deviendra vite "jamais" rien ne vaut une sauvegarde programmée déportée (pas besoin de débit important pour effectuer une sauvegarde) Patrick 0 Citer
0 moicalex Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Posté(e) le 26 avril 2012 OK Bonjour cela deviendra vite "jamais" rien ne vaut une sauvegarde programmée déportée (pas besoin de débit important pour effectuer une sauvegarde) Patrick Pas faux ! je vais réfléchir à un NAS supplémentaire, pas besoin qu'il soit identique ? lequel est idéal pour ça (juste backup) ? 0 Citer
0 Lurik Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 Si c'est juste du backup : le plus petit possible, donc pour un 2 disque : 212J (voir 211J) 0 Citer
Question
moicalex
Bonjour, je souhaite installer pour une petite PME (4poste) un NAS.
Ils ont besoin de partage réseau (sauvegardé), ainsi que des sauvegardes des données des postes.
En cas de sinistre du site je pensais à un disque dur externe pour sauvegarder de temps en temps le NAS.
Je pense choisir le DS712+ notamment pour sa partie évolutive, quand pensez vous ? Je pars dans la bonne direction ?
6 réponses à cette question
Messages recommandés