Aller au contenu
  • 0

Disque Dur Pour Ds411J


titi_rugby

Question

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un DS411J mais j'aurai une petite question avant concernant les DD que l'on peut mettre dedans.

J'ai déjà en ma possession 2 DD de 1To et est ce que je suis obliger d'en rajouter 2 de 1TO ou alors de 1TO et un autre de 250Go par exemple afin d'avoir au final 3TO de stockage?

Ou alors il faut que els 4 disques soient identiques pour avoir 3To de stockage?

Merci d'avance pour votre aide.

Titi_rugby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Toutes les combinaisons sont possible. Le plus recommandé est quand même de rester dans la liste des disques reconnus compatibles selon syno.

Sinon tu mets les capacités que tu veux.

Tu peux aussi ne démarrer que sur 2 disques et en ajouter d'autre plus tard.

Le mieux pour un nas 4 disques c'est du raid 5 ou du SHR (le SHR est recommandé dans le cas de disques de capacités différentes).

On a parlé des différences récemment sur le forum, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver les posts qui en parlent. Cela te permettra de comprendre quel espace disponible tu auras à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SHR recherche le disque ayant la plus petite capacité :

shr1.png

SHR crée une bande redondée. Cette bande sera en RAID1 s'il y a 2 disques ou en RAID5 s'il y en a plus :

shr2.png

SHR recherche toujours le plus petit espace restant...

shr3.png

... et crée une bande redondée RAID1 ou RAID5 :

shr4.png

Pour finir :

shr5.png

La dernière bande est en RAID1 puisque la bande n'est crée que sur 2 disques :

shr6.png

SHR termine la création du volume en agrégeant les bandes RAID en un volume unique :

shr7.png

Cet exemple présente le cas idéal ou les 2 disques de plus grande capacité sont de la même taille.

Si les disques étaient de taille différente il y aurait de l'espace perdu sur celui ayant la plus grande capacité.

Par exemple si le disque 4 faisait 2To, SHR aurait créé les bandes exactement de la même manière et il y aurait 500Go de perdus sur le disque 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.