Aller au contenu

Installer Sparkleshare


Messages recommandés

Ne voyant pas CloudStation sortir de sa beta (pour OS X), j'ai voulu installer SparkleShare - http://sparkleshare.org/set-up-a-host/

Pour la petite histoire, il y a des clients pour GNU/Linux, Win et OS X.

Vous allez rire mais je bute sur la 1ère ligne de commande pour installer le serveur de la chose…

The server side

Make sure you have git and openssh-server installed.

Login to your server and perform the following commands or equivalent depending on your system:


adduser ––disabled-password git sudo git init ––bare /home/git/MyProject sudo mkdir /home/git/.ssh sudo touch /home/git/.ssh/authorized_keys
Please note that SparkleShare doesn’t accept any folder names with periods (“.”) in them. Open /home/git/.ssh/authorized_keys in a text editor and paste the key that you previously copied at The client side step on a new line at the end of the file. This gives the client access to the git repository. If you want to give more people access to your project, just paste their keys on a new line at the end of this file. Finally:

sudo chmod 700 /home/git/.ssh sudo chmod 600 /home/git/.ssh/authorized_keys sudo chown -R git:git /home/git
We’ve chosen to use the username git here because the client assumes this name. If you need to use a different username you can do so, just tell the client (in the next step) by prefixing user@ to the server address.
Git est bien installé sur mon Syno mais quand je tape la première commande
adduser ––disabled-password git[/code]

ça me dit que la commande 'adduser' n'existe pas.

Je suis bien entendu connecté en SSH root.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verif, c'est pas cette commande...

Par contre j'ai bien une commande "adduser" dans /opt/bin (IPKG donc)

Juste qu'il ne connait pas le "--disabled-password", faut juste mettre "-D" a la place

Merci de ta réponse rapide comme d'hab bud !

Mais, encore une fois, je suis perdu. Il faudrait *vraiment* que j'apprenne une bonne fois pour toute l'organisation et la hiérarchisation d'un système UNIX !

Tu me dis que tu as la commande dans /opt/bin soit IPKG, ok.

Sauf que, si je me souviens bien, être obligé d'entrer le chemin complet d'IPKG est le symptôme d'un IPKG mal installé.

Voici ce que me renvoie un echo $PATH :

/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin
C'est correct non ? De toutes façons, même en faisant comme suit, j'obtiens une erreur pour le moins étrange parce que, encore une fois, je suis bien en root via ssh.
Amsonia> /opt/bin/ adduser -D git

-ash: /opt/bin/: Permission denied[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne faut qu'un repo git pour faire tourner SparkleShare ce sera pas très compliqué de faire un SPK. Par contre, là ou ça va être chiant c'est qu'il va falloir aussi faire tourner un nouveau SSHD pour gérer les connexions entrantes et jail le tout pour pas avoir de problème de sécurité.

Enfin bon, c'est jamais que de la configuration :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin
C'est correct non ?
Si tu veux être sur de voir si il voit bien la commande (et le répertoire /opt/bin), tu peux faire un "which adduser" et regarder le chemin qu'il t'indique
De toutes façons, même en faisant comme suit, j'obtiens une erreur pour le moins étrange parce que, encore une fois, je suis bien en root via ssh.
Amsonia> /opt/bin/ adduser -D git

-ash: /opt/bin/: Permission denied[/code]

Vu que j'étais connecté a distance, je n'ai pas lancé la commande, je testerai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.