Aller au contenu

Choix Disque Dur Raid


hobiecat

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un montage en raid sur la gamme xxx07, est-il possible de panacher 2 marques de disque dur de meme taille (diminution du risque de panne de serie identique), par exemple:

- Hitachi 500Go T7K500 725050VLA360,

- Maxtor 500Go diamondmax 21 STM3500630AS.

Dans mon cas, je serai sur un RS407 1To en raid 1 soit une capacite totale de 2To (2 x hitachi 500Go et 2 x Maxtor 500Go )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour la gestion des volumes, le guide utilisateur 407 specifie uniquement que 2 disques durs en raid 1 alors qu'il existe 4 emplacements. Est-il possible d'associer 2 a 2 les disques durs?

il est possible si ma mémoire est bonne de faire 2x2 disques en mirroring, sinon avec 4 disques le raid 5 est un excellente solution egalement et il y aura moins de perte de place. La perte de place en raid 5 equivaut à 1 disque contre 2 en 2x 2 disques en mirroring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu, si le CS-407 se configure comme le CS-406. Avec 4 disques en RAID 1, tu auras 2 volumes distincts.

Soit deux RAID 1 (1+1 disque miroir) séparé.

Pas de RAID 10 ou 0+1 avec 4 disques sur CS-406.

Par contre, il est possible de faire 2 volumes en RAID 0. Le second volume servant de backup au premier.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'ai une preference pour le raid 1 sur 2 volumes qui permet d'avoir les disques mirroirs lisibles (au detriment du compactage du raid 5). J'ai choisi Samsung et western digital en SATA II 16Mo 500Go. J'ai elimine Seagate (crash avec ds106 au bout de 18 mois). Je ferais un retour apres mise en oeuvre... ou sur probleme(s) dans les jours a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.