Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris, car je rencontre un problème avec mon 210j.

Suite au crash de l'un de mes disques, j'ai remplacer complètement les 2 pour repartir sur une base propre, j'avais un backup de mes données donc pas de problème.

Après une réinstallation du système qui c'est moyennement bien passer à la fin au moment du reboot led clignote bleu en permanence j'ai donc rebooté manuellement ;) et réussi à ma connecté, reconstruction du raid, etc. sans problème.

Maintenant je constate un problème récurant au redémarrage, le 210 j clignote bleu à chaque redémarrage alors qu'il démarre bien leur d'un démarrage simple.

Je n'avais pas ce problème avec, mes ancien disque Seagate.

J'ai aussi fait le teste du démarrage avec les disques débranchés la carte mère bip donc elle n'indique pas de problème.

Est ce un bug ou bien mon synology est mort, car les disques sont bien dans la liste des disques compatibles Western Digital WD5000AZRX ?

J'ai envoyer un mail au support, mais en attendant si quelqu'un à une idée car, à par ce problème de reboot celui-ci fonctionne très bien. Je précise que j'ai lancé la réinstallation compléte plusieurs fois et à chaque fois problème au reboot.

merci d'avance à ceux qui prendront le temp de me lire :D

Modifié par afaz

Posté(e)
  • Auteur

Ba je veut bien patienter mais passer 1 heure ca commence à faire long alors je l'éteint électriquement et la en 2 minute il est opérationnel <_<

Posté(e)

tu verra bien ce sue dit syno, jai pas attendu une heure moi pour le debrancher par contre je passe par le bouton 5sec, je ne l'ai pas redemaré depuis 10 jours, pas d'interet.

Posté(e)

Bonjour

J'ai le meme souci sur un ds2411+ : suite à la mise à jour dsm 4.0-228 faite hier, le reboot ne fonctionne plus, led bleue qui clignote. -_-

Un arrêt complet "à la main" via le bouton power puis redémarrage et ça repart sans pb.

Tiens nous au courant du retour de Syno

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Pour l'instant Syno me demande de faire le test de la cm, j'ai renvoyé un mail ce matin j'attends ...

Pour le test de la cm, elle est ok donc je leur ai demandé si une amélioration pouvait être faite sur le prochain firmware, car le Syno fonctionne tres bien il démarre à tous les coups c'est juste au reboot le problème, cela ressemble plus à un bug.

Poran -> désoler j'avais pas vu ton post c'est quoi comme disque dans ton Syno ?

D'autres peuvent tester s'il sont avec la dernière version pour voir si c'est pas un bug général ? ce serait un peu gros, mais on c'est jamais

A suivre

Posté(e)

J'ai un volume de 5 disques de 1To en shr et un volume de 1 disque de 500Go. Ce sont des disques 7200tpm wd, seagate et samsung. Le premier volume comprend un disque seagate non officiellement supporté. Cela dit, je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à cette mise à jour.

Et, comme toi, le Syno fonctionne parfaitement hormis ce pb de boot.

A suivre donc...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Reponse de Syno un cours sur les disques durs de bureau et des disques durs entreprise bref .. les disques durs de bureau ne sont pas conseiller en environnement RAID <_< super ! me conseil de tester mes disques avec l'utilitaire WD, donc je vais encore perdre du temps à tester tout ça ce soir mais bon on c'est jamais ... à suivre

Posté(e)
  • Auteur

la fonction éteindre... elle eteint bien lol et quand je le demarre au bouton il demarre à chaque fois en 2 mn meme pas

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.