Aller au contenu

Choix Du Dossier De Synchronisation Sur Le Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir consulté quelques topic sur ce sujet (notamment pour la partie photo), je trouve très dommage qu'on ne puisse pas choisir le dossier de destination lorsqu'on synchronise des fichiers...Tout est stocké dans le repertoire user par défaut...

Ma demande est la suivante, je souhaite synchorniser mon dossier "musique" de mes ordis sur le dossier /volume1/music du NAS (et non pas /homes/usersX/music), et idem pour les photos, et autres volumes utilisés par les paquets du NAS...

J'imagine qu'un bind -o fonctionne ? Ou bien est ce qu'un lien symbolique vers le repertoire fonctionne aussi ? car le probleme du bind c'est que si jamais je veux synchroniser plusieurs utilisateurs, il faut que chaque dossier /homes/user1/music, user2/music soit mappé vers le dossier /volume1/music... Je me trompe ?

Merci pour vos conseils avisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux monter le repertoire réseau sur mon mac mais ca ne me sert pas à grand chose...je voudrais juste que mes repertoires Musique de mon (mes) ordis soient synchronisés avec le répertoire /volume1/music. Idem pour mes photos, avec le repertoire /volume1/photo, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cherché (possible que cela existe) mais il est vrai qu'il serait agréable de choisir les dossiers destinaires et sources de manière plus flexible.

Exemple : dossier music du NAS, synchro via le Cloud de notre dossier /Mes documents/Musiques

Et ainsi pour les photos... Ca "remplacerait" les sauvegardes en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cherché (possible que cela existe) mais il est vrai qu'il serait agréable de choisir les dossiers destinaires et sources de manière plus flexible.

Exemple : dossier music du NAS, synchro via le Cloud de notre dossier /Mes documents/Musiques

Et ainsi pour les photos... Ca "remplacerait" les sauvegardes en fin de compte...

Exactement ça :)

et chaque fois que quelqu'un ajoute une musique, elle apparait sur les autres ordis, idem pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chaque fois que quelqu'un ajoute une musique, elle apparait sur les autres ordis, idem pour les photos...

Cette manière de gérer fonctionne bien avec des répertoires montés sur l'ordinateur.

Quelque soit l'ordinateur qui ajoute / modifie un fichier, tous les autres ordinateurs peuvent voir les modifications.

Pour l'instant je ne vois pas très bien pourquoi cette méthode ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manière de gérer fonctionne bien avec des répertoires montés sur l'ordinateur.

Quelque soit l'ordinateur qui ajoute / modifie un fichier, tous les autres ordinateurs peuvent voir les modifications.

Pour l'instant je ne vois pas très bien pourquoi cette méthode ne convient pas.

Parce que si je suis hors dechez moi (et sans vpn), je ne peux pas accéder au dossier en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.