Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un Syno ds412+, dernière version de DSM, est'il possible de creer des liens sur des repertoires (pour ne pas copier les photos dans un autre repertoire) et ainsi donner d'autres droits à

ce nouveau repertoire ?

Merci

Posté(e)

Merci pour cette réponse, j'ai oublié de préciser que je suis sous Windows (Winxp) et que d'après mes recherches je n'ai trouvé que du mount --bind pour Linux

Posté(e)

Oui j'ai vu... alors ce n'est pas gagné ! Je ne suis un expert de Linux, je pensais qu'une grande entreprise comme Synology aurait pu rendre le système plus "souple" même s'il tourne sous Linux

A quoi ça sert le clic droit alors :-)

Posté(e)

C'est effectivement une fonction qui serait intéressante (en tout cas une que j'utiliserais) mais aussi simple que cela puisse paraitre en imaginant un "bouton droit", dans la réalité du système et des conséquences que cela peut générer, ce n'est pas si facile que cela d'implémenter simplement cette fonction.

Je te donne un exemple, si tu as 2 répertoires rep1 et rep2, et 2 utilisateurs user1 et user2, chaque utilisateur ayant les accès pour un seul des 2 répertoires :

user1 -> rep1

user2 -> rep2

Si tu autorise l'admin à créer des liens entre répertoire, quels sont les droits si tu met le répertoire2 dans le répertoire1 (/rep1/rep2) ?

Ce genre de petits détails fait que la gestion des droit devient très vite complexe et difficile à gérer.

Il y a déjà pas mal d'exemple dans le forum d'utilisateurs novices qui ont des problème pour bien appréhender la gestion des utilisateurs/groupes. Rajouter une couche "lien de répertoires qui peuvent se croiser" rendrait les choses encore plus complexe.

Je ne dit pas que c'est impossible, mais que c'est une fonction à mettre en place dans DSM avec beaucoup de précaution. pour l'instant syno a fait le choix de ne pas l'implémenter (pourtant c'est un besoin qui a déjà été remonté).

Il reste la possibilité de le faire "a la main" en supposant que si tu y arrive, c'est que tu maitrises un minimum l'ensemble.

Posté(e) (modifié)

Bonnes remarques, pour l'instant je ne vais pas me risquer à titiller linux ;-) Je vais me contenter de remplir mon disque de qq Go vers d'autres repertoires :-(

Bonne soirée

Modifié par rz31