Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, je subis des freezes quand je regarde un film stocké sur le DS207+ depuis la TV reliée à la freebox (qui le trouve comme un disque réseau), alors que tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours.

Avez-vous une idée de la cause de ce pb ?

Merci

Nico

Posté(e)

Fait un test en reliant les 2 freebox via un bon vieux cable RJ45

Posté(e)

bah tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines...

[Mode minute philosophique de vendredi ON]

En cette fin de semaine, allons-y pour un commentaire qui n'a pas grand chose à voir avec le problème, mais qui se rapporte à cette phrase que l'on ne voit que trop souvent , et qui me fait bien rire à chaque fois ....

Réfléchissons à partir de la fameuse lapalissade : un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie ...

Et bien c'est valable pour tout !!! 10 secondes avant qu'un appareil tombe en panne, il fonctionnait encore bien ...

Et est-ce que cela viendrait à l'esprit de quelqu'un de donner à son garagiste l'explication suivante : je ne comprend pas pourquoi ma voiture ne démarre plus : la dernière fois que je l'ai utilisée, elle a démarré normalement !!!!

Alors que combien de fois voit-on en guise d'ultime réponse : "Mais hier, ça marchait bien, je n'ai touché à rien, et maintenant ça ne marche plus ..."

Cela montre bien le désarroi de beaucoup devant toutes nos technologies nouvelles. Le lien cause à effet existe toujours, le tout c'est de le trouver !!!!

(Et c'est souvant à cela que sert ce forum .!!!)

[Mode minute philosophique de vendredi OFF]

Modifié par Kramlech

Posté(e)
  • Auteur

en effet, mais étant ingénieur en systèmes d'infos, puis ayant travaillé pour un helpdesk de trading, etc etc, je suis un peu au fait des nouvelles technos... ;o)... mais là, je ne vois AUCUNE relation de cause à effet si ce n'est le fait d'avoir installé la MAJ du syno.

Nouveau four électrique ?

Ouais, c'est bizarre

même pas... :o$

Posté(e)

mais là, je ne vois AUCUNE relation de cause à effet si ce n'est le fait d'avoir installé la MAJ du syno.

Ah tiens, un nouveau fait que tu n'as jamais précisé ... donc tu as bien un relation de cause à effet là ...

Sinon :

Fait un test en reliant les 2 freebox via un bon vieux cable RJ45

Posté(e)
  • Auteur

Hu

Ah tiens, un nouveau fait que tu n'as jamais précisé ... donc tu as bien un relation de cause à effet là ...

hum... en effet ;)

pour le RJ45, je vais essayer, je vous tiens au courant :)

Posté(e)

En y repensant, tu as vérifié que l'indexation était bien terminée quand tu as eu les freeze ?

Après chaque MaJ de DSM, tout le contenu est réindexé, et utilise 99% du cpu ...

Posté(e)
  • Auteur

En y repensant, tu as vérifié que l'indexation était bien terminée quand tu as eu les freeze ?

Après chaque MaJ de DSM, tout le contenu est réindexé, et utilise 99% du cpu ...

ah non, judicieuse remarque, je vais refaire un test dès que j'aurai le temps

Merci !

bye

Nico

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.