Aller au contenu

Ds 212+ Sur Imac Conseils Et Petits Soucis


Messages recommandés

oui et bien c'est quand meme pas évident. J'ai créé mes utilisateurs mes groupe etc

Mais comment faire pour que l'on puisse voir mes photos de n'importe où ?

Vous pouvez le dire je suis un boulet.

J'ai activé le DDNS mais après c'est le flou pfff

Merci par avance

pour les photos, il te faut utiliser Photo Station (dans l'ordre l'activée et la paramétrée).

Forcément il faut déjà que ton DDNS te permette d'accéder au NAS depuis l'extérieur. Cela signifie que tu ouvres les ports de ton routeur vers le nas.

Si ce n'est pas le cas commence par ça.

Modifié par miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, il te faut utiliser Photo Station (dans l'ordre l'activée et la paramétrée).

Forcément il faut déjà que ton DDNS te permette d'accéder au NAS depuis l'extérieur. Cela signifie que tu ouvres les ports de ton routeur vers le nas.

Si ce n'est pas le cas commence par ça.

Bon vais peut etre passer pour un C*N tant pis mais je fais ça via DSM pour ouvrir mon routeur ?

Un compte DDNS j'ai est créé un sur synology c'est bien là ?

Sinon je peux donner accès à certains dossier de partage sans Photo Station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vais peut etre passer pour un C*N tant pis mais je fais ça via DSM pour ouvrir mon routeur ?

Un compte DDNS j'ai est créé un sur synology c'est bien là ?

Sinon je peux donner accès à certains dossier de partage sans Photo Station ?

quelle lettre peut-il bien manquer ???

l'ouverture des ports se fait sur le routeur et non sur le DSM (routeur différent de serveur). Pour faire plus clair, j'imagine que pour toi c'est la BOX adsl de ton FAI.

Pour le DDNS en effet, synology permet d'en créer un. Cette conf semble ok.

Enfin, pour le partage de dossiers, de fichiers, qu'ils soient textes, images, musiques, films, photos, logiciels, etc. tu peux le faire via le DSM, via le FTP, via la File Station pour les plus courantes utilisations.

Si maintenant tu souhaites juste montrer des photos à tes proches (films ça marche aussi), qu'ils en prennent 1 ou 2 et qu'ils ne sont pas très à l'aise avec un ordinateur, alors la Photo Station est un bon outil.

Courage tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai donc été sur la Box de ma BBOX J'ai active le Dyndns, j'ai mis service "customs" Nom de domaine "synologie.me" et ensuite mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

Sur le DSM j'ai été sur "Panneau de configuration" "configuration du routeur" et la je suis bloqué sur "ajouter des règles de transmission de ports" ça tourne ça tourne sans arret. Mon routeur n'est pas connu de Synology donc j'ai fait en automatique.

Sinon pour créer mon compte DDNS sur synology j'ai désactivité le pare-feu via ez-internet car cela empeche le Time Machine de faire les sauvegardes. Est ce grave ????

Modifié par Arsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai donc été sur la Box de ma BBOX J'ai active le Dyndns, j'ai mis service "customs" Nom de domaine "synologie.me" et ensuite mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

Sur le DSM j'ai été sur "Panneau de configuration" "configuration du routeur" et la je suis bloqué sur "ajouter des règles de transmission de ports" ça tourne ça tourne sans arret. Mon routeur n'est pas connu de Synology donc j'ai fait en automatique.

Sinon pour créer mon compte DDNS sur synology j'ai désactivité le pare-feu via ez-internet car cela empeche le Time Machine de faire les sauvegardes. Est ce grave ????

Heuuuu j'ai le droit de dire que je n'aurais pas fait comme cela ?

1 - pas sur que tu es besoin de mettre ton DDNS dans la BBox. Uniquement dans le DSM

2 - pas besoin d'utiliser les outils de configuration de port du DSM car les box françaises (sauf erreur de ma part) ne sont pas listées. Du coup tout se déroule à la main dans la BBox. Ouvrir le port Y vers le Y du syno et ainsi de suite.

3 - Ez-internet, je ne connais pas bien mais si c'est sur le meme principe que DMZ alors il faut éviter d'utiliser ce service. C'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres si on ne maîtrise pas son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala c'est dur quand on ne connait pas punaisse. donc je ne touche pas au configurateur OK

EZ-internet comment revenir en arrière ?

Quand je vais dans le pare feu et dans LAN rien n'est créer c'est normal ?

oui c'est normal qu'il n'y ait rien dans le parefeu rubrique LAN. C'est à toi de créer des règles. Mais attention, là encore, regarde bien à quoi sert le parefeu sur un syno avant de le paramétrer pour rien. Sert il uniquement pour le réseau local, pour un domaine ou pour les connexions extérieures ?

Pour le EZ internet, si je comprends bien ce que tu as fait, il te suffit de supprimer le paramétrage réalisé dans configuration du routeur (pour le DSM du 4.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sais pas comment j'ai fait mais je crois que j'y suis arrivé :D :D :D :D :D :D

Maintenant j'espère que je n'ai pas ouvert une porte grande ouverte sur mon Mac cela m'ennuierai. J'attend confirmation de beau-papa qui j'espère se connectera aujourd'hui à mon disque.

Sinon petite question pratique si mon DD est en veille on peut y avoir accès de l'extérieur ?

Encore merci miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sais pas comment j'ai fait mais je crois que j'y suis arrivé :D :D :D :D :D :D

Maintenant j'espère que je n'ai pas ouvert une porte grande ouverte sur mon Mac cela m'ennuierai. J'attend confirmation de beau-papa qui j'espère se connectera aujourd'hui à mon disque.

Sinon petite question pratique si mon DD est en veille on peut y avoir accès de l'extérieur ?

Encore merci miam

il est déconseillé de mettre en veille le DD du syno. C'est à force de arret/démarrage qu'on use prématurément les disques.

Toutefois lorsqu'il est en veille, la requête extérieure atteint d'abord le port ethernet de ton syno. Dès lors qu'on le chatouille, il reveille le disque et commence à donner du contenu.

si tu veux vérifier les ports ouvert de ta freebox

synology m'a donné cette adresse : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

sinon tu peux aussi faire un imprim écran de ta conf bbox pour qu'on vérifie avec toi.

bravo tu touches au but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est déconseillé de mettre en veille le DD du syno. C'est à force de arret/démarrage qu'on use prématurément les disques.

Toutefois lorsqu'il est en veille, la requête extérieure atteint d'abord le port ethernet de ton syno. Dès lors qu'on le chatouille, il reveille le disque et commence à donner du contenu.

si tu veux vérifier les ports ouvert de ta freebox

synology m'a donné cette adresse : http://www.yougetsig...ols/open-ports/

sinon tu peux aussi faire un imprim écran de ta conf bbox pour qu'on vérifie avec toi.

bravo tu touches au but !

D'après ce que j'ai pu voir

l'accès extérieur sur le port 5000 fonctionne, le port 5001 (https) non, la photo station non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après pas mal d'aide meme beaucoup d'aide de la part de Miam,j'aurai encore besoin de vos lumière sur les NAS et surtout sur le mien lol

Je regard pas mal comment fonctionne mon NAS et je vois la LED de mon LAN qui clignote tout le temps et pas la LED du Disk 1. Est ce normale ? cela ne monte pas haut entre 0 et 70 Ko/S.

Comment cela se fait il ? Quelqu'un aurait il pu se connecter sur mon NAS sans que je le sache ??? Cela dur depuis plusieurs heures.

Avec l'aide de Maim j'ai activé quelques ports sur ma box le 5000 et 80. Le DMZ est désactivé Dyn DNS est aussi désactivé

Sur le DSM j'ai activé le blocage auto avec 5 tentatives

Le pare feu du Mac est aussi activé

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous embétez pas j'i trouvé c'est un de mes utilisateurs, mais j'ai tellement une sale connexion que cela à durée pas mal de temps.

Et oui une connexion ADSL en 512 ce n'est plus trop courant mais j'y ai le droit pour mon plus grand bonheur <_<-_-

Lol courage !

(tu comptes les mégabits pour t'endormir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.