Aller au contenu

Disque Non Initialis


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un synology DS 209 +II depuis qqs années.

Il est censé etre en RAID 1 (Avec protection de données) et avec un système de fichiers Ext4.

Hier à 14h20 et 14h30, il m'a indiqué "Erreur E/S sur le disque dur 1 dans le DisqueStation"

Aujourd'hui à 14h20, il m'a indiqué que " le Volume 1 dans DiskStation est entré en mode dégradé"

Je précise que je n'utilise que 500Go sur Les 1,79To possible.

Dans le gestionnaire de Stockage et Gestion des HDD, il me marque que le HDD est non initialisé et que le statut SMART est anormal....

Que faire ?

Comment puis je savoir si mes données avaient bien été copiés sur le volume 2 car si je clique sur "Réparer", le syno m'indique que mes données vont être effacées

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

désolé mais je n'ai pas pu consulter la réponse avant.

Merci de ta réponse Bud77.

Je vois donc bien mes fichiers en allant sur le site de mon synology à l'adresse http://..... , je ne sais pas ce qu'est samba/nfs ou ftp.... je me sers du syno qu'en espace de stockage et de protection avec le RAID 1.

Il semble que cela soit donc un bon présage ;-)

- je dois simplement d'apres le tuto de syno pour un disque non initialisé : "Inclure le disque dur au sein d'un volume et il sera automatiquement initialisé."

Question 1 : ok, mais comment dois je faire ?

J'ai vu dans le gestionnaire de stockage - volume que mon disque 2 présente un statut "normal"

Qestion 2 : Est ce que inclure le disque dur au sein d'un volume signifie qu'il va récupérer les données du disque 2 pour les remettre sur le disque 1 ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Bud77 ;)

J'ai donc tenter de lancer la reparation du DD non initialisé qui s'est révélé etre au final impossible.

Mon volume 1 a fini par disparaitre totalement du Syno, je ne voyais plus que le 2.

J'ai donc changer de DD et lancé une réparation qui m'a reinstallé toutes les données à partir du volume 2.

Tout est parfait mantenant. :D :D :D :D :D

J'ai du coup activé le time machine pour mon Mac à partir du tuto de syno.

Dans l'utilitaire de mon Mac, il exclu directement la partition Bootcamp que je n'arrive donc pas à sauvegarder. Savez vous pourquoi et si cela peut se modifier ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.