Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un synology 812+ avec relativement peu de données dessus (110 Go environ) mais importante pour la société.

J'ai recherché une sauvegarde économique, sur mais par redondée (car inutile et cher) et j'ai opté pour un serveur chez OVH de type KIMSUFFI avec 1 To de disque dispo environ 14 €/mois.

J’utilise le système de sauvegarde rsync depuis le synology vers le compte OVH sans soucis visiblement car le contenu du disque est progressivement transféré. J'ai configuré la sauvegarde pour qu'elle soit faite tous les jours à 22h00.

bref, voici ma question, le compteur affiche des valeurs comme 8.95/115 Go mais il ne semble jamais finir est ce que le 8.95 Go est le restant ou bine ce qui a déjà été copié ?

Merci

Posté(e)

c'est l'indicateur de ce qui est déjà fait.

Avec une ligne adsl classique, il faut compter environ 24h pour transférer 8Go.

Donc tes 115 GO prendront au moins 15 jours de fonctionnement non-stop pour être sauvegardés.

une fois que la première sauvegarde sera faite, les suivantes prendront moins de temps. Seul les fichiers modifiés seront sauvés.

Posté(e)

Salut Lurik,

Merci pour les info mais mon problème est que

- j'ai déjà plus d'un mois de fonctionnement en upload et que sur le récepteur j'ai déjà plus de données (135 Go que pour les données ) que sur le Synology (115 Go) (normal vu que je n'efface pas les fichiers sauvegardés),

- j'ai déjà atteint plus de 85 % et je suis retombé à presque 0% ...

Bref, je ne comprend pas comment marche cet indicateur et ou s'il y a un problème. As tu eue un expérience similaire ?

Posté(e)

au cours de la sauvegarde l'indicateur d'avancement n'est pas forcément très fiable.

J'imagine que c'est du au fait qu'il soit mis à jour en fonction des fichiers qui sont sauvegardé (donc avec de gros fichier, le compte ne se met pas a jour rapidement)

Et surtout, il arrive que la sauvegarde passe directement d'un pourcentage d'avancement à "sauvegarde finie" sans passer par 100%.

C'est bizarre, donc je me contente de vérifier le statut final des sauvegardes.

Il faut dire aussi que j'ai des sauvegardes qui tournent depuis un certain temps, donc je connais les durées "habituelles" des sauvegardes.

Comme solution que tu peux appliquer (mais certainement infaisable en entreprise) : déplacer tous les documents dans un autre répertoire, et recopier les données "par petit morceau" pour que la sauvegarde soit rapide (du style pas plus de 5Go par jour).

cela te permettrai de vérifier la sauvegarde sur des petits volumes et d'augmenter le nombre de document au fur et à mesure.

Une autre solution que j'ai faite sur une entreprise : configurer la sauvegarde quotidienne et attendre très longtemps que ca finisse par marcher (j'ai sauvegardé 250 Go par cette méthode).

D'une manière générale, l'indication d'avancement et la lisibilité des message en cas d'échec sont insuffisants pour une sauvegarde fiable.

Posté(e)

Pour la la qualité des indications, je suis entièrement d'accord avec toi !

Par aillerus le produit est de très bonne qualité alors ....