Aller au contenu

Downgrade Firmware


eole0

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais faire un downgrade sur un DS710+ 4.0.2219 pour le ramener en version 2.2 ou 2.3.

Est-ce dangereux, si oui à quel niveau? perte de données, DS hs .

je peux sauvegarder avec un disque externe eSATA

je serais comblé si d'autres personne ont réalisé cela et me communiquaient leur expérience et constatation

merci

LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

refaire un password ssh avec ipkg.

et peut etre resoudre le message de filezilla lorsque je me connecte en "tls explicite"

Commande : LIST

Erreur : GnuTLS error -53: Error in the push function.

J'ai tout bien lu les tutos de "fredo"

je l'avais deja fais mais pas avec la version 4.0.1922

ça me permettait de re-creer le password ssh et ensuite faire les maj et tout suivait

j'ai recherché mes messages anterieurs concernant le meme sujet mais je ne les ai pas retrouvé.

c'est la fois ou j'ai pris les 2 bombecs parceque je m'etais impatienté de ne pas avoir de reponse.

cordialement

LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bud77, j'ai fais ça, sup ssh et ré-install mais rien n'y fait.

ne serait- cs pas plutôt le ssl en cause, la derniere fois que nous avons echangé j'avais expliqué que j'avais fais une bourde en voulant configurer openvpn.

j'etais sous ubuntu et quand on m'a demandé "importer le certificat " j'ai importer celui d'ubuntu.Oui je sais .... mais c'est pour cela qu'on a besoin de vous !Winscp idem "expiration du delai"mais en ssh ça marche et admin aussi

Cordialement

LG77

Modifié par eole0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu besoin de revenir en arrière aussi loin pour faire ta clé ssh ???

Patrick

parcequ'à partir d'un certain N° de firmware on ne peut plus changer le passwd ssh . ikeke m'avais expliqué cela !

j'avais fais un downgrade ré-installé ipkg et openssl, openssh et openssh-sftp-server puis re refait les MAJ firmware par l'interface DSM et tout rentrait dans l'ordre.

mais je ne retrouve pas, sur le forum les messages en question, alors je ratisse large pour etre sûr. Mais si tu as une suggestion/solution à me proposer , je prends.

cordialement

LG77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens de ton post

Je sais plus si on t'avais conseillé un simple reset, qui va alors supprimé tout tes paramètres

je pense que tu parles de l'erreur filezilla ? sinon pour l'impossibilité de changer le password ssh , je n'avais pas fais de reset mais un downgrade qui c'etait tres bien passé. pour l'erreur filezilla j'ai fais un reset qui n'a rien resolu, peut etre la restaur de la config me ramène le probleme. ton avis ...!

LG77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pensait à un reset du syno lui même, ya un pti bouton physique et la technique dite du double reset.

(le manuel du syno devrait te guider sur la procédure précise)

oui j'ai fais ça 4s appuyées et "bip puis dans les 10s "appuyer et bip, ensuite install par l'assistant

ne resoud rien !

Modifié par eole0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une réinstall du firmware, il n'y a rien de sauvegardé sur la partie système, donc ton certif ne devrait pas être enregistré

De plus si tu as déjà downgrade puis upgrade et que çà fonctionnait, je dirais que le problème viens pas du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.