Aller au contenu

Combien D'utilisateurs Maxi En Simultan

jeanfy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Voila je découvre votre forum par hasard et ma question est simple :

Quelle est la limite ou le nombre maxi d'utilisateurs sur un NAS ?

Pourquoi cette question ?

Nous avons un serveur de fichiers sous Windows XP et aujourd'hui nous sommes

10 utilisateurs. Nous rencontrons des problèmes d'accès, déconnexions, lenteurs etc...

refus de connexion car trop d'utilisateurs...

Voila, donc je cherche une solution qui permet de supporter environ 20 utilisateurs

en simultané.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Jean-Philippe PLAZA

http://www.jeanphilippeplaza.com

Posté(e)

Bonjour à tous...

Voila je découvre votre forum par hasard et ma question est simple :

Quelle est la limite ou le nombre maxi d'utilisateurs sur un NAS ?

Pourquoi cette question ?

Nous avons un serveur de fichiers sous Windows XP et aujourd'hui nous sommes

10 utilisateurs. Nous rencontrons des problèmes d'accès, déconnexions, lenteurs etc...

refus de connexion car trop d'utilisateurs...

http://www.jeanphilippeplaza.com

Bonjour,

Ce problème n'est pas "logique" car les synology DiskStation sont capables de gérer 32 utilisateurs simultanés. Peut être un problème de saturation réseau ?

Posté(e)

Bonjour

je suis aussi nouveau

le pb évoqué n'est pas sur le NAS

la personne a un serveur pc sous windows xp (pro je suppose)

sous xp familial la limite en connexion est de 5, elle est de 10 sous xp pro

la personne veut donc mettre ces données sur un nas pour ne pas avoir à installer un serveur windows serveur ou linux samba

j'ai le même pb

je pense que de plus en plus de gens vont se heurter à cette limite de nbre de connexion réseau, même et surtout chez des particuliers car de plus en plus de foyers ont un nbre impressionnant de pc

pouriez vous nous préciser les différences entre une solution NAS et une solution du genre SAN (ex: netgear SC101)

peut-on par exemple installer une base de données mysql sur un SC101 ? car il n'y a pas d'unité centrale ?

merci

bp

Bonjour,

Ce problème n'est pas "logique" car les synology DiskStation sont capables de gérer 32 utilisateurs simultanés. Peut être un problème de saturation réseau ?

Posté(e)

Salut,

le Syno, comme deja dit accepte 32 Connexions simultanées. Les limites de Windows XP sont bien de 10 sous XP Pro et 5 sous le familial (quoi que je crois qu'il soit possible de les augmenter).

pouriez vous nous préciser les différences entre une solution NAS et une solution du genre SAN (ex: netgear SC101)

Le Netgear n'est pas un SAN (meme si c'est l'abreviation qu'ils utillisent pour le definir). Je le definirais plutot comme un NDAS.

- NAS: (Network Attached Storage) : Serveur de stockage accessible par reseau, proposant des systemes de fichiers a l'aide de protocole reseau CIFS ou NFS (ou SMB). -> En gros, sous windows, ce sont les "Lecteurs Reseaux". Tu les mappes et t'ecris dessus. Dispo en standard sur toutes les machines que tu auras. Autre avantage, on peut y installer tout plein d'appli. (FTP, SSH, VPN, ...)

- SAN: (Storage Attached Network) : Serveur de stockage accessibles par fibre optique. Les serveurs proposent aux clients des disques "externes" sans systemes de fichiers. C'est un peu comme brancher un disque vierge ! Faut le formater... L'avantage, comme ils sont externes, ils peuvent etre partagé entre plusieurs machines (genre Cluster). Requis: Des cartes "Fiber Channel Adapter" !!!

- NDAS: (Network Direct Attached Storage) : Là le serveur ne sera pas reconnu sur tes clients sans que tu installes un driver pour le reconnaitre. Donc tu ne peux pas partager tes données avec les autres machines si celles ci n'ont pas le driver d'installer. Avantages: il peut faire du RAID sur une partie du disque seulement. Par contre, je en pense pas que l'on puisse y installer quoi que ce soit (J'ai pas verifié).

C'est un peu long, j'espere pourtant que cela reste clair.

Posté(e)

bonjour

merci pour la réponse

si on peut augmenter le nombre de connexion sous xp fam celà m'intéresse grandement !!!

comment ?

attention, sur le net on trouve une clé de registre à changer mais c'est pour les connexion simultanées pour le P2P

merci

bp

Posté(e)

Si tu fais la manip pour augmenter le nombre de connection tcpip, puis que après tu spécifies manuellement le nombre d'utilisateurs max dans la boite, est-ce que ça marche?

Je peux pas essayer que 2 ordis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.