Aller au contenu

Am


rodo37

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Logging --> Voilà une bonne nouvelle :)

==> il était vraiment limite de ne pas pouvoir logguer quoi que ce soit au niveau du serveur SMTP

Question:

Est-ce que la version de postfix sera mise à niveau (la version de actuelle semblant être V2.5.x, et commence à dater, voir, ne sera plus maintenue)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des frayeurs également, dans MailServer il faut décocher (coché par défaut) :

Paramètres personnels : activer le tranfert auto

Après avoir decoché je reçois à nouveau mes mails.

pas dans mon cas, il était déjà décoché par défaut.

plus aucun mail pour le moment même en activant le transfert...

-----

ca y est, ca refonctionne, un reboot du NAS a suffit...

ouf...

Modifié par Gwada28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des frayeurs également, dans MailServer il faut décocher (coché par défaut) :

Paramètres personnels : activer le tranfert auto

Après avoir décoché je reçois à nouveau mes mails.

pas dans mon cas, il était déjà décoché par défaut.

en envoi cela fonctionne, mais aucune réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu noob dans le mailstation et encore plus dans Serveur mail.

mais quand j'envoie un mail avec mailstation "avec ma boite orange" je n'ai pas d'activité sur la vue d'ensemble.

et je ne comprends pas trop le fonctionnement des alias si quelqu'un peu m'eclairer sur le sujet.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

@Mike913

reboot ton syno , moi ca a regle le probleme

jeotrouvetout:twisted:

j'ai déjà rebooté plusieurs fois,

mais j' ai toujours un problème: je ne reçois les mails que d' une adresse, mais pas ceux des autres adresses, alors qu'avec la version DSM 4.0 tout fonctionnais normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!! B)

@Mike913 : J'avais aussi un problème similaire suite à la migration vers DSM 4.1 Béta, malgré plusieurs reboot du NAS, aucun moyen de recevoir les mails externes... Alors que l'adresse mail associée au NAS fonctionnait correctement !

Je suis donc allé via MailStation revalider les paramètres de mes comptes externes en ré-écrivant les mots de passes associés et là ça a marché ! En espérant que cela puisse t'aider !

De mon coté j'ai une question enfin deux ;) :

- Où sont stockés les messages classés SPAM par le DSM ? Histoire de vérifier qu'il ne fasse pas n'importe quoi ?

- Pouvez-vous me confirmer que les logs du serveur de messagerie ne concernent que le serveur en lui même et pas les adresses mails externes (POP3) configurées dans MailStation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!! B)

@Mike913 : J'avais aussi un problème similaire suite à la migration vers DSM 4.1 Béta, malgré plusieurs reboot du NAS, aucun moyen de recevoir les mails externes... Alors que l'adresse mail associée au NAS fonctionnait correctement !

Je suis donc allé via MailStation revalider les paramètres de mes comptes externes en ré-écrivant les mots de passes associés et là ça a marché ! En espérant que cela puisse t'aider !

De mon coté j'ai une question enfin deux ;) :

- Où sont stockés les messages classés SPAM par le DSM ? Histoire de vérifier qu'il ne fasse pas n'importe quoi ?

- Pouvez-vous me confirmer que les logs du serveur de messagerie ne concernent que le serveur en lui même et pas les adresses mails externes (POP3) configurées dans MailStation ?

Merci Beaucoup,

Cela a fonctionné aussi chez moi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que le smtp pour Orange ou autres est maintenant très facile à paramètrer ! sans compter les alias....... :wub: Synology :wub:

Super. :wub:

Peux-tu préparer un petit tuto pour mettre à jour celui de Tournois -->

Je ne sais pas pourquoi il ne marche plus chez moi... ou alors, à moitié : je peux envoyer vers l'extérieur des notifications (depuis l'interface) ... mais pas de mail vers (depuis RoundCube) :(

EDIT : C'est résolu ! J'ai (enfin) pensé à editer mon fichier sasl_passwd ... et constaté que j'avais fait une faute de frappe :unsure:

Là c'est sûr, ça marche mieux maintenant :lol:

En revanche, je suis toujours preneur d'un tuto pour configurer le serveur mail pour pouvoir l'utiliser chez Orange.

Modifié par Manwae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut aider certains, toutes les modifs relatives à main.cfg et master.cfg (postfix) doivent se faire via le package Mailserver dans volumex/@appstore/MailServer, et non pas dans le dossier /etc/ mais dans le dossier /template , ce sont ces fichiers qui vont écraser ceux de /etc donc les modifs se font la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peux-tu préparer un petit tuto pour mettre à jour celui de Tournois -->

Je ne sais pas pourquoi il ne marche plus chez moi... ou alors, à moitié : je peux envoyer vers l'extérieur des notifications (depuis l'interface) ... mais pas de mail vers (depuis RoundCube) :(

concernant Orange

en fait avec la 4.1 beta il suffit d'aller sur le serveur de messagerie, ensuite vous cliquer sur smtp, là vous paramètrer votre/vos nom(s) de domaine pour le mail, ensuite cliquez sur relais smtp, en mettant smtp.orange.fr avec le port 25 puis en dessous vis identifiant orange ( adresse email principal et son mot de passe) (, cochez sur authentification requise mais pas tls. et voilà!! plus besoin de script ou autres !!!*

ps: je ne suis pas arrivé pour le moment à faire fonctionner ce relais avec l'option tls et le port approprié chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La version 4.1 semble gérer les alias... Seul petit 'point noir', l'adresse alias n'est pas l'adresse utilisée si l'on veut faire un "reply" et on se retrouve avec l'adresse "aliasée"

Existe-t-il une astuce pour que lorsque l'on veut repondre ce soit l'adresse de l'alias et nom l'adresse aliasé qui soit utilisée ?

(en gros j'ai une adresse mail principale toto@mondomaine.fr , je crée un alias qui s'appelle babar@mondomaine.fr qui renvoie sur toto@mondomaine.fr, quand j'envoie un mail a babar@mondomaine, ça arrive bien sur la BaL de toto@mondomaine.fr mais si je fais un reply, c'est toto@mondomaine.fr qui apparait et non babar@mondomaine.fr ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Orange

en fait avec la 4.1 beta il suffit d'aller sur le serveur de messagerie, ensuite vous cliquer sur smtp, là vous paramètrer votre/vos nom(s) de domaine pour le mail, ensuite cliquez sur relais smtp, en mettant smtp.orange.fr avec le port 25 puis en dessous vis identifiant orange ( adresse email principal et son mot de passe) (, cochez sur authentification requise mais pas tls. et voilà!! plus besoin de script ou autres !!!*

ps: je ne suis pas arrivé pour le moment à faire fonctionner ce relais avec l'option tls et le port approprié chez orange

De mon côté ça ne marche pas, quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.