Aller au contenu

Dvico 5100


Mimixuo

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !!!!!

Je continu mes aventures avec mon nas qui me ravis.

Je viens de mettre 2 * 500go dans un 207+ mais pas en raid, et je commence vraiment a bien m eclater avec ce superbe syno.

Bref, je cherche maintenant un appareil upnp sans sique dur integré, et capable de se brancher sur la TV. Ayant lu les differnets topic a ce sujet mon couer balance pour le

DVICO HD M5000 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00047126.html)

Mes questions pour ceux qui pourraient avoir ce modele ou un equivalent :

- Je souhaite relier uniquement un cable ethernet sur un routeur. Est ce suffisant pour lire des mp3/videos sur mon nas depuis la tv ou serai je egalement obliger de brancher un cable USB ???? (la connectique ethernet du dvico servirait donc uniquement a le configurer ???)

- Est il utilisable à 100% si je n achete que le dvico (sans disque dur intégré)

- Un lecteur divx de salon ethernet (type kiss) ne serait il pas au final plus economique et performant (quelle compatibilité avec le nas synology) si la lecture de divx via ethernet le permet ?

Merci de partager vos differentes experiences et opinions

@+

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner mon expérience la dessus...

J'ai peros un Tvix 4000, c'est le même que celui que tu as vu, sauf qu'il est carré et non cylindrique...

Pour répondre à tes question, tu n'as pas besoin de disque dur pour t'en servir, le disque sert juste à stoquer les films et à mettre le firmware à jour.

Un câble ethernet suffit, les ports usb servent à mettre un disque externe pour augmenter la capacité (comme sur le syno), ou bien pour y mettre un clé wifi (wep64bit pas plus!!), mais reste sur le cable ethernet, c'est plus rapide!!!

Par contre, personnellement, je suis un peu déçu de cet appareil, car il ne lit pas tout, et nottament certain films en OGG et surtout tous les films avec l'extension mkv !!! Sinon, il lit tout le reste!! J'ai presque envie de le revendre quand je vois qu'avec vlc, on lit tout et n'importe quoi...

Par contre si tu veux lire les mkv, une nouvelle version de ce lecteur vient de sortir avec un firmware beta qui les lit. Mais forcement plus cher...

Sinon pour les platines kiss, un des membres a installé sur le syno le soft qui permet de lire les vidéos sur le syno et apparement ca marche bien, par contre, je ne sais pas si ca lit tout...

Si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 4100 sans disque dur raccordé en ethernet sur un routeur, sur lequel un Syno ( 407 ) est lui aussi branché.

C'est effectivement un modèle plus cher que le 5000, mais il a quelque avantages : prise HDMI, et processeur plus puissant qui permet de lire un nombre de formats de vidéos plus élevé.

Je n'ai pas encore installé le firmware beta, mais sur certains forums les utilisateurs lisent les mkv sans soucis.

Les seuls légers ralentissements que j'ai constatés ont eu lieu avec des vidéos au format full HD, et je pense que c'est le réseau qui coinçait ( le Tvix n'est pas Gigabit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, chez moi mon M-4000P tourne sans disque interne depuis plusieurs mois, sans problèmes.

Tout passe par le réseau, PC, SYNO DS-101g+ et CS-406. Je peux également lire sur un disque USB 3’’ et 2.5’’ ou bien sur un lecteur DVD USB a condition que le support n’ai pas de protection CSS (CD ou DVD originaux).

Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait de mon installation, que du bonheur !!

Pour les codecs, la plupart passent, même les bivix (2 pistes son). Sinon je re-encode, mais c’est rare.

‘mkv’ , ‘ogg’, ne passent pas. Il me semble que sur les versions 4100 et 5100 c’est bon. Plus chère.

Le choix entre le 5000 et le 4000 n’est que physique, rond ou rectangulaire. Sinon, c’est la même chose au niveau du matos.

Si tu prends avec disque interne, achète séparément le lecteur et le disque. Tu payeras l’ensemble moins chère et sans taxes supplémentaires.

Dernière chose, si tu possèdes une version + du DS-207, tu risques d’avoir des soucis car NFS n’est pas encore disponible.

Par contre pour les versions PowerPC, pas de problèmes.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 4100 sans disque dur raccordé en ethernet sur un routeur, sur lequel un Syno ( 407 ) est lui aussi branché.

C'est effectivement un modèle plus cher que le 5000, mais il a quelque avantages : prise HDMI, et processeur plus puissant qui permet de lire un nombre de formats de vidéos plus élevé.

Je n'ai pas encore installé le firmware beta, mais sur certains forums les utilisateurs lisent les mkv sans soucis.

Les seuls légers ralentissements que j'ai constatés ont eu lieu avec des vidéos au format full HD, et je pense que c'est le réseau qui coinçait ( le Tvix n'est pas Gigabit )

Salut Lelolo!

Dis moi,

tu es en Samba ou NFS avec ton Dvico?? pour moi je suis resté en samba car impossible de le passer en nfs (se serait utile surtout pour les fichier ISO)

Peux tu me dire quel package IPKG tu aurais installé??

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en samba, car on ne peut pas installer le NFS ( Ipkg en fait, pour pouvoir installer le package nfs ) pour le moment sur le 407.

Mais je n'ai pas de problème de débit ( hormis ce que j'ai dit sur du Full HD en 1920 x 1200 - mais là c'est le 4100 qui n'est pas Gigabit qui me semble ralentir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le sujet m'intéresse beaucoup sachant que (je récapépète un autre de mes posts :P ) :

je cherche du matos upgradable (pour les éventuels nouveaux formats), qui peut lire les formats HD actuels (H264, BR Rip, HD DVD rip, ...) avec une sortie Hdmi.

Je me fous du Wifi, il est clair que pour tous les formats HD, le débit reste insuffisant.

Après, effectivement, j'hésite entre une platine type Kiss avec entrée réseau, et un des ces boîtiers multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué des jours entiers de recherche, à l'heure actuelle il n'y as que 3 lecteurs capable de lire de la HD mais de manière partielle (saccade en 1080p, ou difficulté de lecture de MKV totalement fluide). Et encore je parle de lecture HD compressée genre xvid ou h.264.

Si tu souhaite un vrai matériel de lecture HD (blueray + hd dvd donc un 45go/film sans saccade en 1080p) avec un son 5.1 optique et une sortie hdmi seule un HTPC en est capable à l'heure actuelle.

De plus les lecteur multimedias sont encore trop pourris à l'heure actuelle au niveau des codecs supportés + des interpolations à la volée pour lire un film un film 720p en 1080p par exemple..

le meilleur HTPC d'après tout les tests du net + mes propres tests tant au niveau prix qu'au niveau des possiblités (infinies car c'est un pc, pas d'emmerdement avec des firmware):

http://www.homemedia.fr/tests-guides/92-Ac...ter-reve-0.html

mais c'est un aute tarif...

Hélas je pense pas qu'un NAS du moins un synology puisse fournir un débit suffisant pour une lecture hd fluide malheureusement.

Le sujet m'intéresse beaucoup sachant que (je récapépète un autre de mes posts :P ) :

je cherche du matos upgradable (pour les éventuels nouveaux formats), qui peut lire les formats HD actuels (H264, BR Rip, HD DVD rip, ...) avec une sortie Hdmi.

Je me fous du Wifi, il est clair que pour tous les formats HD, le débit reste insuffisant.

Après, effectivement, j'hésite entre une platine type Kiss avec entrée réseau, et un des ces boîtiers multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hi:

Pourquoi ne pas utiliser une ps3 avec linux + media center sous linux... je ne connais pas trop linux mais il doit bien y avoir des media center compatibles avec les codec HD.

ça resterais évolutif (possbilité de rajout de périphérique usb), dotant plus que l'équipe d'Xbox Media Center travaille actellement sur une version linux.... vu la qualité d'xbmc (malheureusement limitée par la puissance de la console qui ne permet pas de lire de la hd de façon fluide) on peut s'attendre à quelque chose d'exellent et de très évolutif...

La PS3 est en plus en gigabit

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué des jours entiers de recherche, à l'heure actuelle il n'y as que 3 lecteurs capable de lire de la HD mais de manière partielle (saccade en 1080p, ou difficulté de lecture de MKV totalement fluide). Et encore je parle de lecture HD compressée genre xvid ou h.264.

Moi c'est ce qui m'intéresse... je ne suis pas (encore) équipé de full hd, donc le format hd compressé doit pouvoir me convenir (c'est complètement subjectif ^^)

Si tu souhaite un vrai matériel de lecture HD (blueray + hd dvd donc un 45go/film sans saccade en 1080p) avec un son 5.1 optique et une sortie hdmi seule un HTPC en est capable à l'heure actuelle.

De plus les lecteur multimedias sont encore trop pourris à l'heure actuelle au niveau des codecs supportés + des interpolations à la volée pour lire un film un film 720p en 1080p par exemple..

le meilleur HTPC d'après tout les tests du net + mes propres tests tant au niveau prix qu'au niveau des possiblités (infinies car c'est un pc, pas d'emmerdement avec des firmware):

http://www.homemedia.fr/tests-guides/92-Ac...ter-reve-0.html

mais c'est un aute tarif...

Qui pour moi n'a aucun intérêt... ce genre de boiboite se fait très bien en home made avec du matos low profile et un os media center kivabien pour un prix moindre.

Hélas je pense pas qu'un NAS du moins un synology puisse fournir un débit suffisant pour une lecture hd fluide malheureusement.

En 100mb (théorique bien sûr) pour du hd compressé, tu penses que c'est déjà trop juste ?

Après, reste à passer au gigabit... m'enfin, ça suppose de changer mon tit WRT54GS que j'apprécie tant...

Salut :hi:

Pourquoi ne pas utiliser une ps3 avec linux + media center sous linux... je ne connais pas trop linux mais il doit bien y avoir des media center compatibles avec les codec HD.

ça resterais évolutif (possbilité de rajout de périphérique usb), dotant plus que l'équipe d'Xbox Media Center travaille actellement sur une version linux.... vu la qualité d'xbmc (malheureusement limitée par la puissance de la console qui ne permet pas de lire de la hd de façon fluide) on peut s'attendre à quelque chose d'exellent et de très évolutif...

La PS3 est en plus en gigabit

A+

Me semble pas que la PS3 soit (encore) exploitable en tant que véritable média center (j'entends dans l'esprit de la Xboite).

Parce qu'effectivement, si c'était le cas, et vu son prix, là, ça deviendrait franchement intéressant : un boitier media center, lecteur blue ray de qualité qui plus est (tous les amateurs de HC se rejoignent là dessus), avec (à mon avis, je ne m'y suis pas penché plus que ça) de la patate au niveau hardware...

Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

j'ai lu avec attention ce sujet, mais je n'y vois pas de conclusion.

je viens d'acheter un NAS DS107e et j'ai deja un HTPC sous ma télé.

Mais je trouve chiant de devoir booter le pc pour regarder un film et les enfants ont du mal à s'en servir (sans compter le bruit et la consommation)

et je me suis dis aussi, tiens je vais profiter du serveur upnp du nas, c trop cool !

Mais je bloque dans mes rechercher pour trouver la platine la mieux.

Je recherche en gros une platine avec prise ethernet et capable de lire les videos du NAS.

Quelqu'un a une idee ?

Est-ce que des personne de ce sujet on craqué pour finir ?

Merci pour votre aide.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec attention ce sujet, mais je n'y vois pas de conclusion.

je viens d'acheter un NAS DS107e et j'ai deja un HTPC sous ma télé.

Mais je trouve chiant de devoir booter le pc pour regarder un film et les enfants ont du mal à s'en servir (sans compter le bruit et la consommation)

et je me suis dis aussi, tiens je vais profiter du serveur upnp du nas, c trop cool !

Mais je bloque dans mes rechercher pour trouver la platine la mieux.

Je recherche en gros une platine avec prise ethernet et capable de lire les videos du NAS.

...heu ... si si ! tu as des éléments de réponses dans le sujet dans les 3 premières réponses... qui indiquent des utilisations avec les lecteurs dvico tvix M4000 / M4100 ou M5000 / M5100 ....

et ici : http://www.nas-forum.com/forum/t2779.html&hl=dvico ou http://www.nas-forum.com/forum/t1276.html&hl=dvico avec un serveur NFS sur le syno (pas besoin du serveur upnp du nas d'autant que les platines ne sont pas données !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherches. Quels types de fichiers veux-tu pouvoir lire ? fichiers HD ? fichiers MKV ?

Je regarde aussi depuis un moment mais je ne suis pas encore décidé.

Je te conseille la lecture de ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=58 et http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=31

Les platines DVICO sont les meilleures (mise à jour des firmwares régulière, qualité de fabrication) mais ce sont aussi les plus chères.

Sur le forum que j'ai cité, tu verras, il y a un réél engouement pour la "Popcorn Hour" (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864394). Cette platine lit tous les fichiers HD, peut ce connecter à un NAS, n'est pas cher mais elle est en rupture actuellement (victime de son succès) et des bugs subsistent.

Si tu précises ton besoin, je pourrais peut-être t'orienter en fonction des recherches que j'ai déjà faites.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces premieres reponses.

En fait, sachant que j'ai mon PC juste derrière la télé qui est aussi branché sur la télé (on a créé un bureau virtuel en coupant le salon en deux par une télé 42" :shok: ), c'est surement lui qui decodera les flux HD si necessaire, ou les fichiers mkv particuliers.

On va dire que mon vrai besoin ce serait une platine accessible a des enfants (et ma femme aussi :lol: ) ne sachant pas lire (donc menu ergonomique) qui accederaient à leur divx (absolument pas hd pour l'instant, mais sait-on jamais dans 2/3 ans) facilement et de manière autonome

Eet cela, sans avoir à lancer un pc qui fait du bruit et consomme.

Donc je me disais que une platine upnp avait peut etre une interface plus intuitive. Mais si un platine avec prise ethernet standard et un serveur NFS sur le NAS suffit pour offrir une interface sympa, ca me va.

Sachant aussi que c pour mettre a la place de mon vieux HTPC, donc faut pas que ca me coute trop cher, sinon ma femme voudra jamais ...

Voili voila, après si en plus ca fait le hd nickel, les sous titre, et les mkv, je m'en servirai aussi à la place de mon PC.

Donc en gros les deux mamelles de ma recherche : prix raisonnable et surtout interface ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai un KISS-DP600 relié en WIFI sur un DS-207+ :

Je te déconseille fortement l'achat de cette platine multimédia (idem avec la "nouvelle DP1600", seule la coque change).

A la base c'est un bon produit avec plein de fonctions (HD, WIFI, UPNP, ...), mais dans le temps on s'aperçoit que le système est bogué et plante fréquement, sans raison apparente.

De plus KISS a été racheté par LINKSYS ; Déja qu'avant le support était inexistant (1 maj de firmware bogué en 2 ans) il faut s'attendre à un abandon complet de ces platine par le nouveau propriétaire.

Tu peux me croire, c'est du vécu. :vava:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Remarque, je crois qu'avec mon NAS, c'est la premiere fois que j'achete du matériel sans que je me dise, merde alors, ils auraient pu faire ca, ce serait mieux ou encore un bug c'est chiant, vivement le firmwire d'apres.

Là tout est top dès le début et marche du premier coup, sans s'arracher les cheveux. Je trouve que c'est tres impressionnant.

Maintenant ca nous rend difficile et on se dit qu'on voudrait ca à chaque achat.

Donc je cherche une platine aussi bien que le NAS !!!

Donc ok pour virer Kiss... ca en fait un de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cherché sur le net (je pense "poubelliser" mon DP-m*rde bientôt) et j'ai trouvé 2 modèles qui semblent tenir la route :

Syabas Popcorn Hour A100 280€

tamacro limhd200i 300€

A priori les meilleurs retours sont pour le Popcorn, tous les 2 gèrent entre autre le MKV, mais aucun n'a le WIFI (à venir sur le Popcorn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'ai pas besoin du WIFI car il sera juste a coté de ma freebox ADSL.

Et pas vraiment besoin non plus de DD, car j'en ai deja pleins ...

Je prefere moins cher et sans DD en fait

En revanche tu as des infos sur l'ergonomie de l'interface ?

Sinon je ferais une petite rechercher google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'ai pas besoin du WIFI car il sera juste a coté de ma freebox ADSL.

Et pas vraiment besoin non plus de DD, car j'en ai deja pleins ...

Je prefere moins cher et sans DD en fait

En revanche tu as des infos sur l'ergonomie de l'interface ?

Sinon je ferais une petite rechercher google

Vas faire un tour sur http://www.homecinema-fr.com/ , c'est pas mal pour les infos (mais un peu fouilli), il y a quelques "fondus" des médiaplayers :crazy::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.