Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis complètement largué et j'espère avoir quelqu'un qui pourra me renseigner... J'ai acheté il y a plusieurs mois ce très joli boitier car je voulais tout simplement avoir un disque de stockage réseau pour mes ordinateurs. J'ai mis deux disques durs de 2To et configuré ce que je comprenais. Tout ce passe bien dans l'ensemble mais je ne comprends pas une chose : - Alors que dans le gestionnaire de stockage/gestion HDD j'ai bien mes deux disques durs d'affichés, je ne peux créer qu'un seul volume (équivalent au maximum au volume d'un disque dur). En gros le second apparait en dessous mais je n'y ai pas accès. Pourquoi donc ? Un grand merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider !! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu as du créer un volume SHR, qui, sur 2 disques, est un raid 1. Et le raid 1 t'offre l'espace disponible d'un seul disque, le 2e disque servant à faire une copie du premier 0 Citer
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Aïe je me disais bien que j'allais être perdu assez rapidement... :-( Alors en gros, si je comprends, mon volume est en "RAID 1", donc mon second disque sert de sauvegarde du premier... hum... As-tu des conseils pour arriver à avoir mes deux disques de disponible ? Si possible, sans effacer tout ce que j'ai mis sur le premier. Encore merci ! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Oui, il faut "casser" le volume que tu as crée (attention, si y'a des données, tu perds tout, donc sauvegarde) Ensuite, re-créer un volume basic, puis jbod, tu auras alors l'espace disque disponible égal a la somme de tes disques 0 Citer
Messages recommandés