Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait quelques tests de sauvegardes avec un NAS DS212+ vers Amazon S3.

La sauvegarde est incomplète: j'ai l'impression que les fichiers comportant des accents dans leurs noms ne sont pas sauvegardés.

Le transfert des fichiers vers le NAS a été fait via Netdrive (webdav) avec les paramètres de base (encodage: systeme default).

Faut il que les fichiers soient au format ETF-8 ?

Connaissez vous un moyen de modifier le nom de plusieurs centaines voir milliers de fichiers à la volée ?

Avez vous des retours d’expérience sur Synology/Amazon S3 ?

Merci de votre aide

Pierre-Olivier

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup,

En fait j'ai remarqué que les fichiers venant de differents OS et de differentes personnes n'étaient pas tous retranscrits de la même façon dans File Station.

Les fichiers sont partagés par des PC et des MAC français et un Ubuntu à l’étranger.

Certains noms contiennent le fameux caractère "losange noir avec le point d'interrogation blanc".

J'aimerai pouvoir modifier tous les noms de dossiers et de fichiers et n'avoir que des noms sans caractère accentué ni espace.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur ...

Merci de votre aide

Pierre-Olivier

Modifié par Pierre-Olivier

Posté(e)

Le script en question te permet justement de virer tout les caractères spéciaux, mais pas les espaces par contre

Hésite pas à poser des questions dans le post de Lapin directement :)

Posté(e)

Salut Pierre-Olivier,

J'ai plusieurs questions pour essayer de t'aider:

1- Comment sont copiés sur ton NAS les fichiers qui posent problème? Par samba, NFS, FTP, etc... ?

2- l'encodage du NAS est au format UTF-8. Donc, il faut être sûr que les paramètre de ton logiciel de syncro soit OK.

En tout cas la 1er étape c'est de comprendre si ton problème d'accent existent sur le NAS au départ ou si le problème est ailleurs.

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai reglé mon probleme en forcant l utilisation de l UTF-8 pour les acces Webdav et renommé les fichiers et dossiers incompatibles avec un petit soft

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.