Aller au contenu

Connexion Samba Depuis Gnome Commander


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un double (triple?) problème a vous soumettre:

1- j'ai branché un disque dure externe (usb3) a mon syno. Le disque n’apparaît pas dans file station, alors que j'ai l'icone en haut a droite de DSM 4. Quelqu'un saurait il me dire comment je pourrais le faire apparaître dans file station? svp?

2- j'ai installé Gnome commander sur mon ubuntu pour accéder au syno en smb. Celui y accède parfaitement et vois mon hdd usb3. mais lorsque clique dessus, il me redemande mon identifiant/groupe/mdp et refuse systématiquement de m'y connecter. Là encore, auriez vous une piste a me conseiller? svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque je branche mon hdd usb sur le syno, je n'y est pas acces par mon uvbuntu vu qu'il n'apparait pas dans file station...

Ah oui, j'avais un peu lu en diagonale :-/

Tu es sur que file station ne montre pas le disque USB comme ici sous le nom "usbshare1?

MJ8Hb.png

[EDIT]

Si non, est-ce qu'il est visible dans le panneau de conf DSM, icêne "périphériques externes" ?

Car si tu ne le vois pas la non plus, tu n aura pas plus de chance d'y accéder via SMB que via filestation.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait étrange, je viens de mettre une clé usb et je la vois......

Mon disque dur est en fat et la clé usb aussi.

Le disque dur fait 1to, peut être est ce sa taille?

Tu as dis "Je le voyais jadis tel que sur ta capture", j'imagine qu'il faisait la m^me taille à ce moment la ?

A moins de l'avoir reformaté entre temps dans un format non supporté par DSM (exFat par exemple).

Par contre si il n'est pas présent non plus dans "périphériques externes" ca sent le problème hardware (le cable USB?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a mettre de capture d'ecran, le forum n'accepte ni les png ni les jpg.

L'image du message précédent *est* un png!

jyCDUOmA1N05x.jpg

Dans ton screenshot on lit "Dossier Partagé: usbshare2"

C'est ce dossier, visible entre autre dans filestation, qui correspond au contenu de ton disque USB externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne le vois pas ce dossier; j'ai beau developper tous les repertoires dans file station.... invisible....

Il n'y à aucun répertoire à développer puisque usbshare2 est un "dossier partagé", il est donc au même niveau que "home", "music", etc .... (et ne pas oublier qu'il n'est visible uniquement lorsque le disque USB est connecté)

Mais bon puisque tu ne le vois pas, te reste plus qu'a ouvrir un dossier de support chez Syno,

N'oublie surtout pas d'y joindre le screenshot ci dessus ainsi qu'un second de file station ou le dossier "usbshare2" est invisible.

Et si tu peux, tiens-nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.