usoska Posté(e) le 12 juillet 2012 Posté(e) le 12 juillet 2012 Bonjour, j'ai un DS212 dont je suis très heureux, mais je souhaiterais changer son mode de fonctionnement (deux disques de 3To actuellement en RAID0, je souhaiterais le reconstruire en RAID1 - en SHR). Les données partagées sont en cours de copie vers des disques USB externes : pas de souci Les paramètres de base ont été sauvegardés depuis l'interface DSM : pas de souci non plus en revanche, je me pose question sur 'le reste', à savoir le filesystem de base (et tous les packages additionnels ipkg, packages installés depuis des sources additionnelles, y compris les paramètres 'à la mano' dans les ficheirs de config de SabNZBd par exemple). Existe-t'il une procédure de sauvegarde / restauration de tout le filesystem (en gros, tout le filesystem hors /volume1) ? y'a toujours la solution d'un gros tar.gz de la racine, mais j'ai des doutes quant à la fiabilité du procédé et à sa restauration ! Merci par avance si vous pouvez m'éclairer ! 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 12 juillet 2012 Posté(e) le 12 juillet 2012 Bonjour en recréant un volume, cela ne touchera pas au système, c'est une partition séparée Patrick 0 Citer
usoska Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2012 Je précise que j'ai bien vu qu'il existant une fonctionnalité de local backup mais j'ai l'impression que celle-ci ne permet que de sauvegarder que les dossiers partagés : AAAAAAH merci Patrick, tu veux dire que si je supprime juste mon volume, et que je le recréé derrière, je conserverai tout (sauf évidemment les données partagées) ? 0 Citer
Messages recommandés