Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour le problème suivant :

je viens d'acquérir un NAS Synology DS212j, ainsi que 2 disques de 2To chacun (même modèle) pour montage RAID avec protection de données. Un premier disque est reconnu sans problème, pour le second, c'est le flou le plus total :

- statut "non initialisé" en permanence et impossibilité de créer un volume

- capacité annoncée de 3,86Go au lieu de 2To

- test SMART impossible

- température négative du module à en croire la sonde

Est-ce que le disque est défectueux ou bien y-a-t-il une étape qui m'a échappé ?

Merci par avance aux personnes qui m'aideront à y voir plus clair

Posté(e)

Capacité annoncée, c'est normal, tu as du créer un raid 0 ou un JBOD, donc la capacité est égale à la taille totale des 2 disques

Sinon, pour ton 2e disque, renvoi SAV immédiat :)

Posté(e)

Capacité annoncée, c'est normal, tu as du créer un raid 0 ou un JBOD, donc la capacité est égale à la taille totale des 2 disques

Sinon, pour ton 2e disque, renvoi SAV immédiat :)

Bonjour,

@bud77

Tu as mal lu, il parle de 3,86Go pour le 2° disque et non de 3,86To pour les deux disques.

@tidou33

De toute façon, retour au SAV pour le 2° disque. J'aimerais bien savoir s'il est reconnu en le montant dans un PC. Si oui Windows se chargerait de l'initialiser.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, merci à vous pour vos réponses ! Je pense en effet que quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de l'installer dans ma tour pour voir ce que ça dit sinon SAV (puis attente plus ou moins longue) ; je voulais être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose étant novice avec ce NAS.

Merci et bonne soirée !

Posté(e)

ça arrive très souvent des disques dur neuf qui arrivent défectueux à cause des chocs liés au transport

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.