Aller au contenu

Proc Satur


MichelP

Messages recommandés

Sauf que le NAS fonctionne bien quelques minutes et bloque au bout de quelque temps à tel point qu'on ne peut plus se connecter dessus ni en SMB ni à l'interface web, le mails erver ne fonctionne plus.

Toujours normal?

Si ton proc est utilisé a 100%, c'est pas anormal en tout cas

Dans tout les cas, c'est une beta, en cas de pb -> ticket chez synology

Comme le dit Tony, avant de lancer DSM ou autre, ssh/telnet dessus et regarde tes process (commande "top")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé.

J'ai réactivé le blocage auto des IP et depuis le CPU est revenu à une valeur normale.

Dès que je l'ai activé il m'a bloqué immédiatement une IP située en Chine et depuis tout fonctionne bien.

Donc ce qui voudrait dire que la mise à jour a désactivé cette fonction et cette IP devait faire des milliers de requètes pour entrer jusqu'à mettre à genoux le NAS :angry:

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un 211j et je suis passé ce matin en 4.1 sans encombre.

Par contre le CPU avoisine les 100%.

Bizarrement en environnement graphique je ne vois pas l’icône de réindexation dans la zone de notification en haut à droite comme en 4.0 alors que dans panneau de config / service d'indexation, je la vois bien en cours

Lorsque je fais un top, rien ne prend 100% ....

Pas de trace d'un process de facerecognition non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sraisin

J'ai aussi un DS211J que j'ai mis en 4.1 la semaine dernière, le moniteur de ressource n'affiche aucun processus à plus de 20% alors que mon CPU tourne constamment à 100% aussi...

Après une petite recherche il semble que ce soit le paquet Download Station une fois la dernière mise à jour effectuée qui bouffe tout le CPU... (J'ai 3 torrent en cours et ca suffit à tout prendre...) - Une fois le paquet arrêté ma consommation repasse à 10%...

Mon Blocage d'IP est resté actif à la mise à jour et bloque toujours des IP donc il n'est pas en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience personnelle. J'ai installé le 4.1 sur mon nas de sauvegarde (un DS 209+). Conséquence, le processeur monte à 100 % lorsque mon 1511 vient sauvegarder dessus et les sauvegardes plantent au bout de 10 mn. J'ai désactivé tous les services non indispensables mais sans résultat.

Moralité : ne pas installer un firmware beta sur un NAS en production.

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.