Aller au contenu

Ds412 - Shr - Dans Quel Ordre Ajouter Mes Disques


Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait l'achat d'un DS412 + 2To

Je me pose la question suivante : je vais progressivement ajouter des disques dans le NAS au fur et a mesure que je recopie les contenus

Je vais donc demarrer avec 2To vide acheté puis je vais être en mesure de rajouter : 1*2To et 2*1,5To

J'ai vu sur le wiki que pour le SHR il faut que les disques ajoutés soient egaux ou supérieur à celui précédemment ajouté

Ma question est donc de savoir si démarrer avec un 2To est judicieux dans mon cas ?

Merci de votre avis

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est ce que je pensais. Je vais donc devoir faire des transferts :(

Je vais donc faire : 1,5 To puis 1,5To puis 2To puis 2To ( je précise que je ne veux qu'un seul volume)

Une deuxieme question, est ce que je peux debuter un volume SHR avec protection en ne mettant au debut qu'un seul disque (bien sur la protection ne sera pas active tant que je n'aurai pas ajouté de disque)

J'ai lu qu'il faut "préparer les disques". Je pensais qu'il suffisait de mettre un disque vierge et que cette preparation était assurée par le DSM. Je me trompe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux debuter un volume SHR avec protection en ne mettant au debut qu'un seul disque (bien sur la protection ne sera pas active tant que je n'aurai pas ajouté de disque?

oui; tu installe un premier disque et lorsque tu en ajoutera un second, tu pourras convertir ton volume en SHR (bien faire attention au moment de la conversion pour ne pas partir sur un autre type de volume, tout mauvais choix nécessitera de détruire le volume pour le remonter comme tu veux)

J'ai lu qu'il faut "préparer les disques". Je pensais qu'il suffisait de mettre un disque vierge et que cette preparation était assurée par le DSM. Je me trompe Le

Le DSM effectue la préparation lors de l'initialisation du disque, mais certain (dont moi) préfèrent rester avec une préparation "manuelle" préalable.

Je ne pense pas que cela change grand chose.

Il y a beaucoup plus important que la préparation manuelle ou pas :

- avoir une sauvegarde de ses données sur un disque qui n'est pas dans le nas (=> vraie sauvegarde)

- mettre le nas sur onduleur

Ces 2 points ont un réel effet sur la survie des données sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.