Aller au contenu

Terratec Noxon


AlexDSL

Messages recommandés

Petit retour d'expérience concernant les lecteurs compatibles UPnP.

J'utilise un produit de chez Terratec qui n'est pas nouveau mais remplit sa fonction : le NOXON.

Il s'agit d'un petit boîtier qui intègre une carte WiFi et propose, à l'aide d'une télécommande et d'un petit écran, de lire des fichiers audio (principalement MP3) et les radios Internet.

Après avoir activé le service UPnP sur mon Synology qui est branché sur mon routeur WiFi Linksys, j'ai simplement branché le NOXON sur un ampli.

Le NOXON a tout d'abord détecté le réseau sans fil, puis c'est affiché "Synology" sur l'écran. :)

Les MP3 que j'avais placé dans le dossier "music" du Syno sont apparus sur le petit boîtier WiFi.

Je peux donc commander ce véritable JukeBox depuis le canapé, sans même avoir de PC allumé.

Fonctionne nickel, vraiment, et pour les radios Internet, ça passe direct par la connexion Internet du routeur.

Scope_of_Delivery_NOXON.jpg

Déniché en "fin de série" dans une grande surface pour 39 €, je suis satisfait. ;)

Un lien / test du site Planet Sans Fil :

http://www.planet-sansfil.com/?p=149 (1ère partie)

http://www.planet-sansfil.com/?p=148 (2ème partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote j'ai recu un noxon 2 audio le WE dernier.

J'en suis satisfait, produit bien fini, facile a configurer.

Petite remarque avec ce model la on peut s'endormir en musique mais pas se reveiller, C'est dommage pour un tel produit. Pour avoir la fonction il faut acheter le model "for Ipod" a 100€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai également depuis peu un noxon relié à mon réseau ( routage freebox ), ainsi qu'un syno. ds-101g+.

Après avoir activé le service upnp le noxon voit bien le syno. et me propose les repertoires "musique" "video" et "photos". Malheureusement, ces repertoires sont vides car mes fichiers mp3 sont dans le repertoire "public" et le noxon ne me le propose pas.

Si quelqu'un a une idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syno. ne me donne pas accès à ce repertoire. Je n'ai accès qu'à "public" et encore je peux tout faire, sauf supprimer des fichiers dans ce repertoire.

pour ce qui est de " photo, musique, video " pas possible d'accéder. Pourtant je pense avoir correctement réglé les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.