Aller au contenu

Start/stop D'une Application Avec Telnet

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Excusez moi, c'est une question basique, qui a certainement été abordé, mais je n'ai pas trouvé et je suis tout à fait novice avec Telnet (Il est installé, et j'arrive à me connecter, à m'identifier, et a appeler les commandes, en particulier le 'help'). J'ai un DS-107.

J'ai installé Twonkyvison, que j'aimerais arrêter et redémarrer via le telnet (en fait suite à une mauvaise manipulation, je n'ai plus accès à la page de configuration)

Quelle commande utiliser sachant que le dossier du Twonky se trouve en /volume1/public/twonkyvison

Merci pour vos éclaircissements

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire cela ‘proprement’, il faudrait dans un premier temps que tu repères le script qui lance ton application.

Si c’est installé comme un paquet IPKG, il devrait se trouver dans le dossier /opt/etc/init.d

Plus d’info sur l’endroit a chercher :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19.htm#cmd-boot

Une fois trouvé, efface le avec la commande

rm nom_du_fichier et reboot ton SYNO.

Vérifie que ce service ne tourne plus avec la commande ‘ps’ et tu pourras effacer le dossier d’installation.

Maintenant si c’est simplement un paquet IPKG, il suffit simplement de taper la commande.

ipkg remove <nom du paquet>

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse.

Mais là, si je comprends bien, c'est une desinstallation réinstallation.

N'y a t il pas possibilité de simplement arrêter l'application et de la relancer avec une commande telnet, sans obligatoirement tout desinstaller ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai résolu mon problème autrement : Pour ce problème spécifique (non accès à la page de config de Twonkyserver), dans le fichier "twonkyvision-mediaserver.ini", j'ai modifié la valeur de "enableweb" de 1 à 2 :

# Web access

enableweb=2

et redemarré le serveur.

Cela refonctionne