jbquentin Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai mit mon site web sur mon serveur Synology que j'ai configuré etc.. Le problème est quand quelqu'un qui s'inscrit sur le site, il y a une erreur SQL "Impossible de se connecter au serveur MySQL" a la ligne 26. inscription.php Secret (cliquez pour afficher) Code : PHP - Sélectionner <?php include("includes/co.php"); if(@$_SESSION['login']) { header("location:membre/perso.php"); } else { if(@$_POST['submit']) { if(@$_POST['login'] AND @$_POST['password'] AND @$_POST['password_confirm'] AND @$_POST['email'] AND @$_POST['classe'] AND @$_POST['name_classe'] ) { if($_POST['password'] == $_POST['password_confirm']) { $pass = htmlentities(trim(md5($_POST['password']))); $login = htmlentities(trim($_POST['login'])); $pseudo=mysql_real_escape_string($login); $email = htmlentities(trim($_POST['email'])); $classe = htmlentities(trim($_POST['classe'])); $name_classe = htmlentities(trim($_POST['name_classe'])); $sql = "SELECT 1 FROM accounts WHERE login = '$pseudo'"; $result = mysql_query($sql); $num = mysql_num_rows($result); if($num != 0) { echo "<center><font color=red>Un utilisateur utilise déjà le pseudo "$login", <a href="#x" onClick="javascript:history.go(-1)">cliquez ici pour retourner en arrière.</a></font></center>"; } else { $requete = "INSERT INTO `accounts` (`id`, `login`, `password`, `email`, `classe`, `name_classe`, `force`, `vitesse`, `intel`, `vita`, `level`) VALUES ('', '$pseudo', '$pass', '$email', '$classe', '$name_classe', '', '', '', '', '1')"; mysql_query($requete) or die('Impossible de se connecter au serveur MySQL'); echo '<center>Votre inscription c'est bien déroulée, <a href="connexion.php">cliquez ici</a> pour retourner à l'index.</center>'; } } else { echo '<center><font color=red>Votre password et sa confirmation ne sont pas identiques, <a href="#x" onClick="inscript.php">cliquez ici pour retourner en arrière.</a></font></center>'; } } else { echo '<center><font color=red>Vous n'avez pas remplit tous les champs, <a href=inscript.php" onClick="inscript.php">cliquez ici pour retourner en arrière.</a></font></center>'; } } else { ?> <center> <fieldset><legend>Inscription</font></legend> <form action="#" method="post"> Pseudo<input type="text" value="pseudo" name="login"/></br> Email<input type="email" value="email@email.com" name="email"/></br> Password : <input type="password" value="azerty" name="password"/><br> Confirmation : <input type="password" value="azerty" name="password_confirm"/></br> Classe : <select name="classe" size="4" multiple><option>Guerrier</option><option>Mage</option><option>Archer<option>Assassin<option></select></br> Nom :<input type="name" value="azerty" name="name_classe"/> <fieldset><legend>Confirmation</legend> <input type="submit" value="Confirmer mon inscription" name="submit"/> </fieldset> </form> </fieldset> </center> <?php } } ?> co.php Secret (cliquez pour afficher) Code : PHP - Sélectionner <?php $host = "blabla.myvnc.com"; $username = "root"; $password = ""; $db = "MYG"; mysql_connect($host,$username,$password); mysql_select_db($db); ?> Pourtant j'arrive a me connecter sur connexion.php avec un compte que j'ai crée a partir de phpMyAdmin.... Merci, Modifié le 29 juillet 2012 par jbquentin 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 30 juillet 2012 Posté(e) le 30 juillet 2012 As tu bien mis les bons droits à l'utilisateur qui doit accéder à ta base de donnée pour ton CMS ? Patrick 0 Citer
Messages recommandés