mikael2235 Posté(e) le 4 août 2012 Posté(e) le 4 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaite faire du filtrage par adresse mac sur mon réseau, pour empêcher la connexion, et l’accès à mes données. J'ai dans mon garage une prise CPL, et je souhaite securiser son accès. Il m'est impossible de le faire avec ma LVB Pro pour les connexions LAN (ormis pour les connections wifi), Est-il possible de le faire via le Syno, avec un paquet SPK, ou un script, ou toutes autres solutions ? Merci. [EDIT] : Ou alors je desactive le DHCP de ma box,et j'autorise les adresses que je veux en réservation d'adresse ? Modifié le 4 août 2012 par mikael2235 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 4 août 2012 Posté(e) le 4 août 2012 Tu veux filtrer par adresse Mac sur ton reseau interne? 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Posté(e) le 4 août 2012 Oui tout à fait, mais aussi bien pour les connexions Ethernet, que wifi. 0 Citer
jsonline Posté(e) le 6 août 2012 Posté(e) le 6 août 2012 Au niveau du pare feu du syno je pense que c'est simple de faire une règle qui n'accepte que les ordinateurs du réseau local. Créer la règle (à tester mais je pense que c'est bien cela ) : * sous réseau , * IP = 192.168.0.1 (ou bien 192.168.1.1) * Masque : 255.255.255.0 * autoriser (refuser si aucun règle ne correspond) 0 Citer
Messages recommandés