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Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est en désespoir de cause, que je poste ici mon cas particulier.

Tout d'abord voici en image ma configuration :

syno10.jpg

A ce niveau mes connaissances sont dépassées. je n'arrive pas à joindre mon 412 depuis internet.

- J'ai essayé de configurer avec EZ Internet sans succès.

- J'ai un compte chez myds.synology.com , quand je pointe vers -> monadresse.synology.me il ne se passe rien.

- Sur la Freebox j'ai redirigé le port 5000 et 5001 en TCP vers le Syno 192.168.0.20

- Sur le Cisco j'ai rien fais de particulier.

merci de votre aide, je reste dispo pour toutes question et précisions.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais il faut (en plus des redirections de ports) que ta freebox accepte les connexions depuis l'extérieur.

J'avais le même souci que toi et j'ai ouvert l'accès de ma freebox v6 depuis l'extérieur et maintenant ca marche ...

Attention, ouvrir la freebox sur l'extérieur, ça signifie durcir son mot de passe suivant les règles imposées par Free.

Petit tuto pour administrer ta freebox à distance :

http://www.freenews.fr/spip.php?article10656

Essaie cela et dis nous si ca fonctionne ;)

Posté(e)
  • Auteur

Alors, j'avais oublié de préciser que j'avais déjà fais cette manip.

Merci quand mêm de ta réponse rapide...

Posté(e)

Seul point dur restant : le Cisco ?

Tu es allé jeter un coup d’œil à la config pour voir s'il n'y pas d'ACL, de filtre ou autre ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé une option dans le Cisco qui s’appelle "Mappage d'hôtes"

Mappage d'hôtes Table de mappage d'hôtes

monnomdhotes.synology.me 192.168.0.20

j'ai rentré le nom d'hôtes et l'adresse IP locale du SYNO.

Je ferais les essais demain matin du boulot.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais il faut (en plus des redirections de ports) que ta freebox accepte les connexions depuis l'extérieur.

J'avais le même souci que toi et j'ai ouvert l'accès de ma freebox v6 depuis l'extérieur et maintenant ca marche ...

Attention, ouvrir la freebox sur l'extérieur, ça signifie durcir son mot de passe suivant les règles imposées par Free.

Petit tuto pour administrer ta freebox à distance :

http://www.freenews....hp?article10656

Essaie cela et dis nous si ca fonctionne ;)

Cela n'a aucun rapport avec les redirections de ports. Cela permet juste de pouvoir gérer sa Freebox de n'importe où en dehors de chez toi. De plus, cela peut être source de problème si tu laisse le port 80 par défaut : tu ne pourras pas accéder depuis l'extérieur à un éventuel site web sur ton Syno s'il est sur le port 80.

Chez moi, l'accès distant est désactivé et je gère très bien ma Freebox en local et mes redirections fonctionnent.

spiro30 : essaie de te connecter avec ton IP publique Freebox (Panneau de configuration -> Status -> Adresse IP) suivie du port 5000.

Posté(e)
  • Auteur

Salut CedGex et DjMomo,

Je me connecte avec cette URL -> http://88.186.xxx.xxx:5000/webman/index.cgi

et ça n'abouti pas malheureusement. Si cette URL est correcte (ce que je pense) c'est que ça coince après, j'ai surement oublié un paramètre important.

@+ Merci

Posté(e)

Salut CedGex et DjMomo,

Je me connecte avec cette URL -> http://88.186.xxx.xx...ebman/index.cgi

et ça n'abouti pas malheureusement. Si cette URL est correcte (ce que je pense) c'est que ça coince après, j'ai surement oublié un paramètre important.

@+ Merci

Le seul endroit ou ca peut coincer après ça, c'est la redirection de ports.

Peux tu nous faire un screenshot de ta page de redirection de ports en cachant bien entendu les infos inutiles ;)

Posté(e)
  • Auteur

Voici le screen de la Freebox..

freebo10.jpg

Pour le Cisco, je vais faire un screen des principaux menus, car la c'est l'usine à gaz ;-)))

Posté(e)

Rien à redire, c'est correct !

Est ce que tu as un time out quand tu mets l'adresse de ta freebox avec le port 5000 ?

As tu forcé une redirection vers le HTTPS dans la conf de ton syno pour le DSM ?

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement : message FF

Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse 88.186.xxx.xxx met trop de temps à répondre.

Pour le DSM je vais voir, et je reviens vers toi pour la réponse.

Posté(e)

Tu essaye bien depuis l'extérieur et pas depuis chez toi ?

Patrick

Posté(e)

Effectivement : message FF

Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse 88.186.xxx.xxx met trop de temps à répondre.

Pour le DSM je vais voir, et je reviens vers toi pour la réponse.

Question con : tu fais ça du boulot ? parce que si ton entreprise fait comme la mienne, tu n'as aucune chance de t'y connecter :D

=> Essaie depuis ton smartphone (si tu en as un) pour voir :)

Posté(e)
  • Auteur

et voilà pour le DSM réglage http

http10.jpg

si tu veux voir autre chose, j'envoi... ;-)

Tu essaye bien depuis l'extérieur et pas depuis chez toi ?

Patrick

Oui patrick, je suis à l'extérieur, pas de soucis. (j'suis au boulot et j'ai la main sur la maison avec LogMeIn)

Question con : tu fais ça du boulot ? parce que si ton entreprise fait comme la mienne, tu n'as aucune chance de t'y connecter :D

=> Essaie depuis ton smartphone (si tu en as un) pour voir :)

C'est interressant, ça serait à cause d'un blocage du parefeu de l'entreprise ?

En même temps quand je pointe vers la Freebox avec son IP publique je rentre sans problème...

Modifié par spiro30

Posté(e)

Mon entreprise filtre toutes les adresses IP (connexion directe) :

=> par exemple, je ne vois pas les photos sur leboncoin du boulot car elles sont chargées depuis une IP : "GET http://193.164.196.50/images/XXXXXXXXXXXXXXX.jpg" dans l'annonce

Posté(e)
  • Auteur

INFO Supp :

Echec de chargement de page avec le Smartphone... :-(

Modifié par spiro30

Posté(e)

Par contre je te confirme que j'arrive bien à accéder à ta page de login de ton NAS avec le port 5000 depuis chez moi...donc ca marche !!

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Ton message m'intrigue beaucoup, j'ai pas laissé trainer mon IP.....

Posté(e)

Il y a un souci entre les tests de spiro30 et celui de PatrickH

=> les 2 résultats de tests sont contradictoires :blink:

Posté(e)

Ton message m'intrigue beaucoup, j'ai pas laissé trainer mon IP.....

Il faut que tu sache que les modérateurs/administrateurs du forum peuvent voir ton adresse IP quand tu poste... mais t'inquiète pas ca reste confidentiel

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Ok Patrick,

donc je résume :

du boulot ça passe pas...

du smartphone ça passe pas...

Humm et toi tu passes.... c'est agaçant ;-)))

Posté(e)

Au niveau boulot ils doivent filtrer les ports et n'autoriser que le 80 et le 443, pour le smartphone l'opérateur doit aussi filtrer des ports....

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Pour le boulot, je vais aller faire un tour dans le parefeu "NetAsq" on sera vite fixé...

Pour l'opérateur c'est Free...

Merci pour les pistes à explorer ;-)

Posté(e)

J euis chez free et ils ont tous les ports ouverts, je peux vous le dire :D

Je me connecte en OpenVPN, en VPN PPTP, en 5000, 5001, 8080, bref, j'ai essayé un bon paquet de ports depuis que je suis chez eux, et je n'ai jamais rencontré de difficulté ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bien.... après ouverture du port 5000 dans le parefeu NetAsq U30 j'accède sans problème au SYNO.

Merci à vous pour l'aide et la réactivité bien sur ! :D

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